Le coronavirus va augmenter l’écart entre les entreprises « locomotives » et celles « wagons » : gagnera qui saura innover.
Soutenir les entreprises innovantes et mieux protéger les océans.
La Métropole Nice Côte d’Azur est aux côtés des acteurs économiques et entend tout mettre en œuvre pour concilier développement économique et protection de la biodiversité et de l’environnement.
Elle lance aujourd’hui l’appel à projet « Blue Innovation Challenge » qui va permettre de soutenir la mise en place d’expérimentations locales.
Cet appel à projet vise à permettre la mise en place d’expérimentations innovantes locales (démonstrateurs) en terme d’énergies marines renouvelables, biotechnologies, sécurité et surveillance maritime, gestion des ports (smart ports), génie maritime, aquaculture, halieutique et tourisme maritime. Les projets sélectionnés devront s’inscrire dans une démarche de protection environnementale avec un fort degré d’innovation technologique. Les projets d’intelligence artificielle seront valorisés.
Les projets retenus remporteront une aide de 30 000 € à 50 000 € pouvant représenter jusqu’à 50% du coût total du projet ainsi qu’une année d’hébergement et d’accompagnement au sein de la pépinière d’entreprises de la Métropole Nice Côte d’Azur (CEEI), permettant ainsi au porteur de projet d’être vite intégré dans l’éco-système économique local.