Ce weekend se tenait à Nice le Big Tour, dans le cadre de « Mon été à Nice ». Pour l’occasion, Madame la Ministre de l’Industrie a fait le déplacement pour inaugurer ce « village de l’innovation ».
Le Big Tour est sur les routes de France pour 22 dates pendant tout l’été. Soucieux de mettre en avant les entreprises locales et l’industrie française, Christian Estrosi a tenu a ce que cette expérience inédite fasse un arrêt à Nice. De la réalité virtuelle, des nouveaux moyens d’épuration d’eau ou encore des ballons de football connectés… Tous les éléments étaient présents pour promouvoir la French Fab.
Agnès Pannier-Runacher a fait le déplacement à Nice afin de pouvoir ouvrir les portes de cette grande manifestation. Après un discours engagé sous le soleil du Quai des Etats Unis, les Niçois présents ont pu rentrer dans ce village de 3000 mètres carrés. A la sortie, après avoir découvert les 12 stands, les visiteurs étaient en accord avec le discours de Madame la Ministre : « L’industrie, ce n’est pas ennuyeux » !