Les sourires de satisfaction et de soulagement étaient samedi sur tous les visages à Saint-Martin-Vésubie, autour de la zone d’arrivée de l’Ultra Trail Côte d’Azur Mercantour.
Malgré les incertitudes la 6ème édition de l’Ultra-Trail® Côte d’Azur Mercantour s’est déroulée normalement dans les diverses distances (130, le 70, le 45 ou le 10 km) du parcours dans un décor exceptionnel allant du village médiéval de Levens, situé entre mer et montagnes, aux sommets du Mercantour.
C’était tout sauf une évidence, ce qui rend encore plus satisfaits les organisateurs:
« Nous avons serré les coudes, explique Mickaël Grouin, en tête de l’organisation. Toute l’équipe a trouvé des solutions. Nous avons mis en place les mesures sanitaires adéquats pour que les autorisations soient accordées ».
Plus de 1 600 coureurs sur l’ensemble du week-end étaient présents, avec l’objectif, pour la plus part d’entre-eux d’aller au bout de l’effort et de leurs rêves, et terminer leur course!
Côté sportif, Germain Granger a remporté la course-reine (130 km) chez les hommes en 17h 04′ 47″, Katie Eschide celle des femmes en 19h 54′ 26″.