Ce jeudi matin, s’est déroulée, l’inauguration de l’Atelier de Conception Ikea, situé dans le centre de Nice. Une découverte qui a eu lieu en présence de Christian Estrosi, Maire de Nice, mais aussi de Walter Kadnar, Président-Directeur Général de IKEA France, et de Patrick Cazorla directeur de l’Atelier de Conception.
« Nous allons débuter une nouvelle histoire entre IKEA et les Niçois », annonce Patrick Cazorla, directeur de l’Atelier de Conception. Dans l’attente de l’ouverture du magasin IKEA près du stade Allianz Riviera, c’est un plus petit complexe de 300 m2 qui s’est ouvert ce jeudi.
Un concept inédit
Situé en plein centre de la ville de Nice, rue Paul Déroulède, l’Atelier de Conception IKEA est nouveau puisqu’il s’agit du premier installé en France, pour le moment. Ici, les clients ne viennent pas directement acheter des meubles, ni même de la décoration, mais bénéficient de conseils personnalisés pour leurs aménagements, pouvant ensuite commander des références dans le catalogue. « Cet atelier sera avant tout un lieu où nous souhaitons accompagner les Niçois dans la concrétisation de leurs projets de cuisine, ou de leurs dressings de rêve », explique Patrick Cazorla. Chaque client devra donc prendre rendez-vous sur place ou en ligne afin d’obtenir un accompagnement ou des conseils avec les experts présents sur place.
Un premier lien avec les Niçois
« Le bleu azur de la ville et le bleu d’Ikea vont très bien ensembles », ajoute Walter Kadnar, Président-Directeur Général de IKEA France. Après plusieurs années d’attente, le premier magasin IKEA s’ouvre à Nice. Il y a donc là une volonté de créer un lien entre les Niçois et cette enseigne, avant l’ouverture du grand magasin à St-Isidore, en 2022. « Je suis fière d’offrir la possibilité aux Nniçois d’avoir un avant-goût de ce que sera le futur IKEA Nice. Ce format atelier, unique en France, est une première étape dans la future relation que les niçois lieront avec IKEA », exprime Christian Estrosi.