En fin de semaine, s’est tenu le vernissage de l’exposition des œuvres des artistes Niçois engagés sur le Tour de France. C’est dans le lieu emblématique, La Villa Masséna, que s’est déroulé l’événement, en présence de Robert Roux, Adjoint au Maire délégué à la Culture, Marie-Claire Lellouche, Conseillère Municipale de Nice, Jean-Marc Giaume, Délégué aux Sports et Jean-Pierre Barbero Directeur du lieu.
Depuis quelques jours maintenant, la Villa Masséna voit ses murs remplis de couleurs. Et pour cause, les toiles des artistes Niçois engagés sur le Tour de France y sont installées. De la peinture, du dessin, du collage, ou encore des fresques, il y en a pour tous les goûts. En revanche le thème est le même pour tous : le Grand Départ du Tour de France. Ces œuvres ont également été exposées du 27 au 31 août, le long de la Coulée Verte, au Centre de Nice, mais sous forme de reprographies.
Remercier les artistes engagés sur le grand Départ du tour de France
C’est dans le jardin de la Villa Masséna que Robert Roux, Adjoint au Maire délégué à la Culture, a pris place pour prononcer son discours de remerciement. « Nous sommes ici car nous souhaitons, le Maire, le Conseil Municipal et moi, vous remercier d’avoir participé à cet événement que nous venons de vivre, un événement unique », s’enthousiasme Robert Roux, dès le début de son discours. Ce sont donc les artistes Niçois présents qui ont été remerciés, mais également toutes les personnes qui ont contribué au bon déroulement de cet événement. Un événement dont l’organisation était « très compliquée cette année » , ajoute-t-il.
Le Bonheur des Artistes
Ce sont des artistes très contents d’avoir participé à ce beau projet, mais aussi honoré d’être exposés à la Villa Masséna. C’est notamment le cas de la peintre ChrisTine, qui possède un atelier à Villefranche-sur-mer, et niçoise d’origine. « Cela a été une bonne surprise de travailler sur ce projet, le thème du cyclisme ce n’est pas vraiment ma partie mais c’était intéressant de le peindre. J’ai mélangé des inspirations du peintre Matisse, comme les fleurs, tout en ajoutant des touches pour rappeler la ville de Nice, l’aigle ou encore le Negresco » .