Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
25 novembre 2024

Une programmation éclectique à l’Opéra de Nice pour la saison 2020-2021

Derniers Articles

Ce sont six opéras : avec dès le 1er novembre, Akhaten, nouvelle production suivie le 21 novembre une production de l’opéra de Toulon, Le Cosmicomiche, une œuvre contemporaine. Décembre sera le mois des concerts, des opérettes avec en autre le festival des MANCA.

Nous retrouvons la scène lyrique avec en janvier 2021, La Dame Blanche, puis en février, Macbeth, en mars, La Bohème et en avril un clin d’œil à Wagner avec L’Or du Rhin. Avril s’achèvera avec une création mondiale, Circo, puis en juin la saison d’opéra tombera le rideau avec Werther.

L’orchestre n’est pas oublié avec 17 concerts dont le premier le 12 septembre et le dernier en juillet 2021 aux arènes de Cimiez en nocturne. Entre temps on aura eu le cycle Beethoven sur quatre jours en novembre (du 25 au 28)

Les ballets au nombre de six ouvrirons leur saison le 18 septembre au théâtre de verdure pour se conclure eux aussi aux arènes de Cimiez le 1er juillet et 2 juillet 2021.

Le festival d’opérettes avec trois représentations dont la première aura lieu le 26 septembre avec un grand classique : No No Nanette suivi en octobre d’un hommage aux années ‘60’ et s’achèvera avec Andalousie le 21 novembre. Ceci est un avant-goût de ce que va nous offrir l’opéra de Nice.

Thierry Jan

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages