On pense souvent à tort que l’éventail est un accessoire mode réservé aux amateurs de vintage ou utilisé pour apporter une touche originale lors d’un mariage. Mais il peut également être employé par les sociétés pour compléter leur stratégie marketing sans trop dépenser et avec efficacité.
L’éventail, une excellente idée pour améliorer votre visibilité
Cet article n’est pas toujours le premier objet publicitaire auquel on pense. Et pourtant, il présente de nombreux atouts. Le premier est financier. Même si vous souhaitez un modèle très haut de gamme, il ne ruinera pas vos finances. Visitez le site Maxilia pour vous en convaincre. Vous trouverez des éventails à moins de 0,60 euro.
Mais ce n’est pas le seul aspect positif du produit. En effet, il reste un goodie très performant pour vous faire connaître sans que vous ayez besoin de perdre du temps. Lorsque vous offrez un éventail affichant le logo de votre entreprise à vos clients les plus fidèles, ils pourront facilement l’utiliser lorsqu’il fait chaud pour se rafraîchir. Dans la rue, au bureau, au restaurant, en train, sur la plage…, votre éventail sera alors vu par un très grand nombre de personnes. Et cela sans limite de temps. Vous investissez donc une petite somme dans un objet capable de montrer votre logo partout et longtemps. C’est le client qui va se charger de faire votre publicité!
Les personnes remarquant le nom de votre société penseront que celle-ci offre des cadeaux utiles – et beaux – à ses clients et se renseigneront pour en savoir plus sur vos produits et services.
Imaginez l’éventail publicitaire parfait
Il est important de créer un produit qui va séduire. Il sera ainsi plus utilisé et assurera sa fonction marketing. Vous pouvez, pour cela, choisir la couleur en fonction de votre domaine d’activité. Vous mettez le bio et la protection de la nature au cœur de votre politique ? Optez pour des couleurs neutres telles que le beige, le brun ou encore le vert.
Votre activité concerne les enfants ou les loisirs ? Optez alors pour des couleurs dynamiques. Rose, jaune, orange… qui renvoient une image gaie. Vous pouvez également choisir un éventail multicolore. Si au contraire, votre société doit présenter une image sérieuse, privilégiez des teintes sombres comme le bleu ou le noir. Misez aussi sur la qualité du matériau. Pour un éventail chic, mieux vaut adopter des modèles en tissu et bois. Pour des goodies destinés aux plus jeunes, un modèle en papier ou en polyester sera parfait.
Votre société travaille dans l’industrie ou la technologie ? Un ventilateur de poche personnalisé pourra très intelligemment remplacer le classique éventail.
Une fois le produit sélectionné, vous devrez aussi penser à votre logo. Si vous en avez déjà un, cette étape sera facile. Vous pouvez le faire imprimer sur la voile ou sur le manche. Toutefois, pour être bien visible, mieux vaut privilégier la voile. Le logo sera ainsi plus apparent. Si vous n’avez pas encore de logo ou si celui que vous avez ne vous convient plus, vous pouvez vous faire aider pour en créer un. Vous pouvez ainsi trouver des conseils avisés auprès des professionnels de Maxilia.
L’éventail personnalisé est un objet publicitaire très utile, qui s’utilise partout. Pour un investissement minimum, vous trouverez un goodie efficace qui augmentera votre visibilité au mieux.