Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Découverte des fonds marins à Nice

Derniers Articles

Depuis le début de l’été, Isabelle Lara organise des randonnées palmées, au départ de la plage des « bains militaires » située à Nice. Une occasion de faire du sport et s’amuser, tout en découvrant différentes espèces de poissons.


Ce matin, le rendez-vous était prévu à 9h30, devant le club nautique des bains militaires, proche du port de Nice. Un rendez-vous parmi beaucoup d’autres, puisque depuis le début de l’été Isabelle accueille des clients régulièrement : « au cours du mois de juillet et d’août, je faisais environ trois randonnées palmées par semaine, en fonction de la demande », explique-t-elle. C’est donc par groupes de six maximum que les clients peuvent découvrir les espèces que cache la Méditerranée, accompagné par Isabelle. « Il s’agit d’une découverte des fonds marins, où l’on va rencontrer des poissons, des poulpes, et plein de jolies choses, pour se détendre. On se balade, comme lors d’une randonnée, mais sauf que là c’est dans l’eau », ajoute t’elle.

Faire en sorte que les participants se sentent bien

Éducatrice sportive en apnée, et sophrologue, Isabelle fait particulièrement attention au bien-être des participants lors de ses séances, et les adapte en fonction des différentes demandes. Avant d’enfiler masques et tubas, le groupe est invité à se rendre dans un petit bateau afin de se changer, mettre les affaires en sécurité et surtout discuter pour se mettre à l’aise. « J’aime prendre mon temps, discuter un peu avec les gens » confie Isabelle. Ensuite, c’est direction la mer, après quelques explications sur l’utilisation du tuba, la randonnée palmée peut commencer. Soles, poulpes, hippocampes, oursins, ou encore maquereaux peuvent être au rendez-vous en fonction des journées. La balade peut durer de 1h à 2h, en fonction des personnes. « Si les gens se sentent bien dans l’eau on reste plus longtemps, j’adapte en fonction des personnes » , précise-t-elle. C’est par un moment de détente que se finit la séance, avec des exercices de respiration après la nage.

Pour les intéressés, Isabelle Lara organise également des séances d’aqua sophrologie, une technique pour se relaxer dans l’eau.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages