Jeudi, le Centre hospitalier Antoine Lacassagne, a reçu des albums à colorier, réalisés par l’artiste Sylvie T, et offerts par l’association les Amis de Lacassagne. Ces cahiers seront redistribués aux enfants hospitalisés, de la Maison d’accueil, la Consolata.
Ce jeudi après-midi, le Centre hospitalier de lutte contre le cancer, s’est vu remettre 15 albums dédicacés à colorier, qui seront dédiés aux enfants, sous traitement protonThérapie haute énergie, qui reste en moyenne cinq à six semaines à la Maison d’accueil Hospitalière, la Consolata. Un événement en présence d’Emmanuel Barranger, Directeur Général du Centre, de Michelle Boucoiran, Présidente de l’Association les Amis de Lacassagne, et de l’Artiste Sylvie T.
« Nice la Belle à colorier »
C’est donc l’artiste niçoise Sylvie T, qui a réalisé le carnet de dessin Nice à colorier. « L’idée du livre c’est visiter autrement la ville », explique t-elle. Il s’agit d’un cahier regroupant 50 planches de dessins en noir et blanc, sur différents lieux emblématiques de Nice (la promenade des Anglais, la place Masséna), et destiné aux 8-12 ans. « Les enfants pourront emporter les livres avec eux, ou bien les laisser en guise de souvenir à la Consolata », ajoute Sylvie Thibaut, responsable de la gestion d’Accueil de la Maison. Mais ils pourront également participer au challenge concours organisé, avant les vacances de la Toussaint, par Sylvie T, « je propose aux personnes de colorier 5 dessins maximum, je vais ensuite faire un petit jury, et il y aura trois lots que je vais offrir.
Un joli projet, mis en place par l’Association Les Amis de Lacassagne
L’Association Les Amis de Lacassagne, organise régulièrement des événements caritatifs afin d’aider, et d’améliorer les conditions des patients du Centre. « Pour la joie des enfants hospitalisés sur le site Ouest de l’institution nous avons, ce jour, offert 15 de ces magnifiques cahiers de dessin au Centre Antoine Lacassagne », exprime l’Association, sur leur site, Amiscal. Un projet parmi beaucoup d’autres, puisque l’association organise de nombreux événements, dont un concert caritatif, ce samedi 26 septembre à l’hôtel Royal.