Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Soirée d’ouverture de la 11ème Saison au Théâtre l’Alphabet

Derniers Articles

Ce jeudi s’est déroulée la soirée d’ouverture de la 11ème saison du théâtre l’Alphabet, situé à Nice.


C’est dans le respect du protocole sanitaire que Sébastien Morena, directeur du théâtre l’Alphabet, a présenté le programme de la saison 2020/2021. Une soirée haute en couleur, puisque les spectateurs ont pu découvrir quelques extraits des pièces qui seront jouées dans les mois à venir. Magie, comédie, classique, marionnette, ou encore comédie musicale étaient donc au rendez-vous pour cette annonce de programmation, de quoi donner l’eau à la bouche ! Certains comédiens, qui joueront prochainement leurs pièces, sur les planches du théâtre l’Alphabet, étaient également là, comme Magali Gibelin, qui a présenté son spectacle « Les dessous d’un clown à l’hôpital » programmé pour le week-end d’ouverture, le vendredi 18 septembre.

Une programmation variée

C’est donc une programmation variée qui a été dévoilée par le théâtre, avec des comédies, des seuls en scène, des humoristes, des comédies dramatiques, de la magie, mais également des grands classiques.

Pièces prévues du 18 septembre au 01 novembre,

  • Comédie : « Ma belle-mère est une sorcière » de Christian Morris, « Le Paradis c’est l’enfer » de Brigitte Rico, « Pierre-Albéric et son valet Armand » de Pauline Daumale, « Rue de la petite vertue » d’après R. Molinari.
  • Seul en scène : « Les dessous d’un clown à l’hôpital » de Magali Gibelin, « Les monologues de Feydeau » de Goerges Feydeau, « Cunégonde » de Loïc Langlais.
  • Humour : « Fou, peut-être » de Guillaume Lenfant, « Thibaud Choplin rallume le feu » (humour-imitation) de Thibaud Choplin.
  • Classique : « Le malade imaginaire » de Molière
  • Comédie dramatique : « Harold et Maude » de Colin Higgins
  • Magie : « 99% de magie, mentalisme et fun » de Zatanna

Des soirées à thème

Cette année le théâtre organise quatre soirées à thème.

  • Pour la première soirée, le 31 octobre, le soir d’Halloween, la comédie « Bon suaire M’sieurs dames » de Marie Laroche-Fermis, sera jouée, suivi d’un apéritif sanglant offert aux spectateurs.
  • La seconde soirée à thème est prévue le 24 décembre, le soir du Réveillon de Noël. L’humoriste Christophe Basclo présentera son spectacle, suivi d’un buffet. La soirée est au tarif de 25 euros, la place.
  • La troisième soirée sera celle du 31 décembre. Deux représentations seront jouées de la comédie « Le Paradis c’est l’enfer » Brigitte Rico. Une première représentation à 18h15, suivi d’un apéritif au champagne, au prix de 27 euros la place. Et une deuxième représentation à 21h30, suivi d’un buffet champagne à volonté, au prix de 36 euros la place.
  • La dernière soirée à thème, sera celle du 14 février. Avec la première de la comédie « Ils se sont aimés », suivi d’un apéritif aphrodisiaque. Tarif de 19 euros par place.

Une programmation pour les plus petits

Le théâtre a également mis en place une programmation pour jeune public ( de deux à dix ans). Du théâtre musical, des marionnettes, des clowns, et du théâtre & dance seront au rendez-vous. La plupart des spectacles sont participatifs, afin de convenir aux enfants. Cette année c’est « Princesse Courgette au pays de la musique » qui ouvrira le bal de la programmation Jeune public.

Le théâtre l’Alphabet participera à la Nuit des théâtres, prévu le jeudi avant Noël, et à la Fête des théâtres du 5 au 8 octobre.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages