Ce jeudi, le ministre des solidarités et de la santé a tenu un point presse durant lequel il a dressé un panorama de la circulation du coronavirus en France et plus particulièrement à Lyon et Nice.
D’ici samedi, le gouvernement devrait prendre de nouvelles mesures concernant la ville de Nice. Après les annonces de Christian Estrosi et du préfet des Alpes-Maritimes, Bernard Gonzalez, c’est Olivier Véran et le premier ministre Jean Castex qui pourraient annoncer l’interdiction des rassemblements publiques ou encore la fermeture des bars, restaurants voir même des salles de théâtre et cinéma.
Une annonce qui renverrait à une impression de semi-confinement, permettant de garantir un droit de sortie à la population local, maintenant ainsi une activité économique nécessaire au redressement de la situation que connait la France depuis le mois de février dernier.
À Nice, le taux d’incidence (nombre de cas pour 100 000 habitants) a atteint les 150, un chiffre trois fois supérieur à la côte d’alerte.
Retrouvez l’intégralité de la conférence de presse :
[EN DIRECT🔴] Point de situation hebdomadaire COVID-19 https://t.co/rp9oYQKUZc
— Ministère des Solidarités et de la Santé (@MinSoliSante) September 17, 2020