Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Riviera Cup : Nice se défait de Mulhouse pour son premier match

Derniers Articles

Ce vendredi s’est déroulé le premier match officiel de la Riviera Cup. L’équipe de Nice hockey Elite recevait les Scorpions de Mulhouse dans sa patinoire intérieure de Jean Bouin. Les Niçois se sont imposés 4-2 face à leurs homologues alsaciens.


Les jeux sont lancés. Nice démarre sa saison de la meilleure des façons. Le premier match de la Riviera Cup 2020 s’est soldé par une victoire convaincante des azuréens. Un succès mérité malgré un jeu coriace de la part des Mulhousiens.

Deux premiers tiers serrés

Antonín Dušek ouvre le score en faveur de l’équipe de Nice. L’international Tchèque se défait des défenseurs Alsaciens et malgré un pressing étouffant, il parvient à mettre le palet au fond des filets. Nice mène 1-0 sept minutes avant la fin du premier tiers-temps.

Mais la réaction des Mulhousiens est immédiate. Une minute plus tard, Milan Jurík s’infiltre dans le camp Niçois et remet les deux équipes à égalité (1-1). La fin du tiers est sifflée sur ce score de parité.

La seconde période démarre avec deux pénalités, une de chaque côté, les deux équipes jouent alors à cinq contre cinq. C’est un coup dur pour les Mulhousiens qui encaissent un second but par l’intermédiaire de Valère Vrielynck. 2-1 pour Nice qui finira le deuxième tiers à nouveau à cinq joueurs après la pénalité infligée à Tomáš Knotek.

Nice prend le large

L’équipe Niçoise semble dominer les débats. Ondřej Kopta rajoute un troisième but offrant à ses coéquipiers une avance plus confortable au tableau d’affichage (3-1; 3è tiers).

Le match devient de plus en plus compliqué pour Mulhouse avec deux nouvelles pénalités pour Vincent Melin et Julien Munoz à un quart d’heure de la fin. Les imprécisions dans les transmissions auront gâché un grand nombre d’occasions pour les troupes en bleu.

Nice enfonce le clou avec un quatrième but signé Boris Brincko (4-1). Le doublé de Milan Jurík à cinq minutes du coup de sifflet final ne change rien, les Alsaciens finissent par s’incliner sur le score de 4 buts à 2.

Nice remporte donc son premier match de la Riviera Cup à domicile et recevra les Rapaces de Gap dimanche soir.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages