Récupération de Donnèe
12.2 C
Nice
24 novembre 2024

La préfecture des Alpes-Maritimes détaille les mesures de lutte contre la propagation du COVID-19

Derniers Articles

Le Préfet des Alpes-Maritimes, Bernard Gonzalez, a tenu avec Christian Estrosi, vendredi dernier, une conférence de presse dans laquelle ont été annoncé plusieurs mesures significatives dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus. Rappel des principales annonces :

  • Les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits dans les parcs, jardins, quais et plages.
  • Les débits de boissons, restaurants, commerces de vente de produits alimentaires, de produits d’hygiène et de la vie quotidienne de type «supérette», les commerces ayant pour activité principale la vente de boissons à emporter et la vente de repas à emporter de type «snack» devront désormais être fermés entre 0h30 et 6 heures.
  • La vente d’alcool à emporter après 20 heures est interdite et la consommation d’alcool sur la voie publique est proscrite après 20 heures dans tout le département.
  • La diffusion de musique sur la voie publique par les débits de boissons et restaurants mais plus largement toute diffusion de musique amplifiée sur la voie publique est interdite.
  • Les événements ouverts au grand public sont désormais limités à 1 000 personnes.

Concernant l’obligation du port du masque dans l’espace public, les maires auront la possibilité, en fonction notamment de la densité de population de demander sa sectorisation.

En collaboration avec le Conseil Départemental, de nouvelles mesures vont être prises pour limiter les risques de contamination dans les EHPAD afin de protéger les populations les plus à risque.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages