Récupération de Donnèe
11.7 C
Nice
22 novembre 2024

LFH : L’OGC Nice échoue à domicile face à Brest

Derniers Articles

Vainqueur de Dijon la semaine dernière, Nice s’est incliné ce mercredi face à Brest (22-29), deuxième au classement LFH. La première défaite à domicile cette saison pour le Gym.


L’exploit n’a pas eu lieu. L’OGC Nice Handball Côte-d’Azur subit sa première défaite à la maison face à une équipe Brestoise plus coriace et qui aura donné beaucoup de fil à retordre aux Niçoises.

Une première mi-temps équilibrée

Pendant les 30 premières minutes, les Niçoises et Brestoises restaient très proches au tableau d’affichage. Même si, au départ, le score évoluait en faveur des Azuréennes (9-6 ; 15è), il n’allait pas cesser de basculer entre les deux équipes.

Grâce aux buts de Kalidiatou Niakate, Durdina Jaukovic ou encore Coralie Lassource, Brest inflige un 3-0 à Nice et commence à trouver son rythme (11-11 ; 25è). Mais les Niçoises ne baissent pas les bras. Les réalisations de Marie Prouvensier à 7 mètres et Martina Skolkova, permettent au Gym de rentrer au vestiaire avec seulement 2 buts de retard (13-15, mi-temps). Tout reste à jouer pour les deux équipes.

Brest prend le large

L’équipe Bretonne, qui s’est défait du Borussia Dortmund en Ligue des Champions, entame la seconde mi-temps comme la première. Au fur et à mesures que les minutes passent, le tableau d’affichage continue de gonfler à l’avantage des Brestoises (16-20 ; 40è).

Devant un mur de défense blanc bien dressé, les Niçoises sont parvenus à trouver la faille quelques fois et à transformer certaines occasions (18-22 , 50è). Mais les contre-attaques brestoises ainsi que les nombreuses pénalités et expulsions subies auront pesé lourd sur les épaules des joueuses en rouge et noir (20-26 ; 55è). La fin du match est sifflée sur le score de 22-29 pour Brest. Pour le coach, Marjan Kolev, le match reflète tout de même du positif.

« On a joué contre l’une des meilleures équipes d’Europe. Le match était difficile mais on a montré une bonne prestation, notamment en défense. C’est très encourageant et je félicite les filles qui auront tout donné jusqu’à la dernière minute. On n’a pas à rougir face à une équipe de Brest de plus en plus performante. »

Brest s’impose par six buts d’écarts à Nice et signe une troisième victoire consécutive en autant de matchs. Lors de la prochaine journée ce championnat, les Bretonnes recevront Nantes et le Gym se déplacera à Bourg de Péage.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages