Ce week-end s’est déroulé le « Free Walking Tour By ESN ». Une visite guidée de la ville de Nice, organisée par l’Association étudiante Erasmus Student Network.
Dimanche après-midi, plusieurs étudiants se sont rejoints sur la place Masséna. Et pour cause, c’était le point de départ du « Free Walking Tour », organisé par l’association ESN. Une visite de la ville menée par des bénévoles, destinée aux étudiants Erasmus, qui viennent d’arriver à Nice. Le but est simple, leur permettre de rencontrer d’autres étudiants internationaux, tout en découvrant les endroits culte des environs. « Pour ce tour on fait tous les lieux historiques et culturels de la ville de Nice. C’est-à-dire la vieille ville, la colline du château, le Mont Boron, ou encore la promenade des Anglais, tout en leur racontant l’histoire de la ville », explique le groupe ESN. Les participants ont donc pu déambuler dans les différents quartiers de Nice, puis terminer, ce tour, sur le parc de la colline du château, afin d’admirer le début du coucher de soleil.
Un événement dans le respect des règles sanitaires, avec le port du masque obligatoire.
ESN, une association pour les étudiants Erasmus
Erasmus Student Network, est une association locale, qui appartient à un réseau international. Elle est présente dans 43 pays d’Europe. Son rôle principal ? « Permettre l’intégration des étudiants Erasmus, et internationaux à la vie étudiante Niçoise », souligne le groupe. Pour cela, de nombreux événements culturels, sportifs, des soirées, ou encore des voyages… sont mis en place, tout au long de l’année.