Mardi, le chef Jacques Rolancy préparera dans les cuisines, du Centre Lacassagne, un déjeuner pour les patients hospitalisés.
Ce mardi midi, les patients et le personnel du centre de lutte contre le cancer de Nice, pourront déguster un menu établi et préparer par le célèbre chef de la région, et meilleur ouvrier de France 1996, Jacques Rolancy. Tartare de tomate, tranche de cabillaud, fromage, marmelade de griotte, ou encore crumble… Un menu qui apportera du réconfort, en cette période particulièrement difficile.
Une opération renouvelée
Ce n’est pas la première fois que ce type de repas est mis en place cette année. En mai dernier, le Chef étoilé Patrick Raingeard, le Chef pâtissier Vincent Delhomme et le Chef Jacques Rolancy, MOF, s’étaient rassembler, afin de préparer un déjeuner d’exception, pour le personnel de l’établissement. Une action mise en place, pour les remercier, du travail accompli pendant cette période de crise.
Pour le repas de ce mardi, Jacques Rolancy a proposé de renouveler l’expérience, mais pour les patients hospitalités. Ils pourront donc, eux aussi profiter du savoir faire d’un chef.
Un projet réalisé par de nombreux acteurs
C’est donc dans un contexte de crise particulièrement compliqué, que la Responsable du pôle hôtelier de l’établissement, a eu l’idée de proposer à un chef de venir préparer un déjeuner dans leurs cuisines. Angélique Alasta, fondatrice de My perfect Link (un réseau de lien entre associations et bénévoles), et un réel soutien pour Lacassagne, a ensuite, permis au projet de voir le jour.