Suite à un communiqué de l’OGC Nice Football tombé ce mercredi, le prochain match à domicile face aux Canaris de Nantes aura bien lieu avec du public et dans les respect des consignes sanitaires.
Enfin une bonne nouvelle pour les abonnés de l’Allianz Riviera. La jauge étant toujours limitée à 1 000 personnes en raison de la crise sanitaire liée au Coronavirus, le stade Allianz Riviera de Nice va tout de même pouvoir de nouveau accueillir du public.
Après ses deux derniers matchs de championnat à domicile à huis-clos face à Lens (2-1) et au Paris Saint-Germain (0-3), l’OGC Nice pourra de nouveau compter sur ses plus fidèles supporters dans les tribunes. Mais pour ce qui est de l’organisation du match, le personnel mobilisé n’est désormais plus comptabilisé par les autorités comme indiqué dans un arrêté préfectoral reçu cette semaine après les déclarations de la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu.
Une décision qui a son importance aux yeux des supporters des Aiglons, eux qui ont voté lors d’un sondage pour retourner au stade. 1 000 spectateurs seront donc conviés ce samedi. Ils seront positionnés dans des zones établies tout en respectant les mesures sanitaires imposées.
Pour ce qui est de la répartition des billets et des places disponibles, les supporters abonnés sélectionnés sur les deux premiers matchs (Lens et Paris) seront prioritaires. Afin d’éviter le déclenchement d’une course contre la montre sur la billetterie en ligne, le club de football Niçois se chargera de contacter directement les abonnées par appel téléphonique, jusqu’à épuisement total des tickets.