Récupération de Donnèe
11.8 C
Nice
25 novembre 2024

LFH : le Gym sombre à Bourg-de-Péage

Derniers Articles

Ce samedi, l’OGC Nice Handball Féminin s’est incliné à l’extérieur face à Bourg-de-Péage. Une nouvelle défaite (31-21) qui place le Gym dans la seconde moitié du classement LFH.


Il n’y aura pas eu photo. Les Niçoises sont tombées sur des Péageoises coriaces et plus féroces, même si pour beaucoup, cette rencontre était loin d’être facile. Le Gym, qui aura produit du jeu pendant tout le match, s’incline par 10 buts d’écart. Un score logique et en même temps sévère.

Nice dominé pendant toute la rencontre

Face à une équipe de Bourg-de-Péage toujours candidate au titre cette saison, les joueuses de Marjan Kolev auront eu beaucoup de mal à réagir durant le match. Les dix premières minutes étaient assez serrées (7-5, 11è). Mais les Péageoises vont rapidement prendre le dessus sur leurs adversaires.

Les réalisations des joueuses comme Claudine Mendy, Alexandra Nascimento ou encore Lena Grandveau permettent aux locaux de s’échapper au tableau d’affichage. Les visiteuses encaissent un 5-0 (16-7, 24è).

Les Azuréennes tentent de répliquer et se procurent quelques occasions. Elles parviennent à revenir à sept buts de leurs concurrentes (17-10, 30è). La mi-temps est sifflée sur ce score, la victoire semble déjà loin à aller chercher pour le Gym.

30 minutes pour répondre

Les Niçoises, privées de leur capitaine emblématique Ehsan Abdelmalek, ont encore une demi-heure pour convaincre leur public. Djazz Chambertin, Marie Prouvensier et Leslie Joyce Mahouve se créent d’autres occasions.
Mais face à la gardienne Péageoise, Camille Depuiset, autrice de 15 arrêts durant le match, l’équipe rouge et noire est tombée sur une défense solide.

À la place, Bourg-de-Péage va enfoncer le clou au fur et à mesure que les minutes passent (22-13, 40è). La marge devient alors trop importante pour les visiteuses dépassées par le jeu des locaux. Le score évolue toujours en faveur des joueuses de Camille Comte (26-17, 50è).

Le match prend fin avec six nouveaux buts côté Péageois, et quatre côté Niçois. Victoire 31-21 de Bourg-de-Péage face à Nice. Avec un total de 10 points et trois succès en quatre matchs, l’équipe emmené par Cindy Champion prend temporairement la tête du classement.

Pour l’équipe de Nice, il s’agit de la troisième défaite en quatre rencontres cette saison. Avec ses six points obtenus, le Gym prend la 10ème place et devra se relancer pour son prochain déplacement face à Mérignac.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages