Le Premier ministre Jean Castex a annoncé ce lundi matin que l’application StopCovid allait recevoir une importante mise à jour le 22 octobre prochain. Elle aura même un nouveau nom et présentera plusieurs changements, dont la possibilité d’installer des alertes locales.
La nouvelle version de StopCovid arrivera le 22 octobre prochain : c’est ce qu’a annoncé le Premier ministre Jean Castex ce lundi matin, interviewé sur Franceinfo. « Le gouvernement, le président de la République, ont demandé à travailler sur une nouvelle version qui sera officiellement lancée le 22 octobre, et à ce moment-là, je la téléchargerai », a déclaré le Premier ministre, qui avait avoué, fin septembre, ne pas avoir StopCovid sur son téléphone.
Selon les informations données ce lundi matin par Europe 1, cette mise à jour s’accompagnera aussi d’un changement de nom : elle deviendra Alerte Covid. Plus globalement, toujours selon cette radio, le temps de contact nécessaire entre deux détenteurs de l’application pour qu’une notification soit envoyée à l’un en cas de test positif chez l’autre devrait être diminué, de 15 minutes actuellement, à cinq dans la nouvelle version.
L’application devrait être également plus orientée autour de l’information, avec la possibilité d’activer des notifications locales pour être tenu au courant de l’évolution de la situation et des restrictions en vigueur à l’échelle de son propre territoire.