Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

Ligue A : contre Toulouse, le Nice Volleyball n’y arrive toujours pas

Derniers Articles

Pour cette cinquième journée de championnat cette saison, l’équipe de Nice recevait Toulouse ce samedi dans la salle Palmeira à huis-clos. Après cinq sets joués, les Niçois s’inclinent finalement 3-2 face à des Toulousains qui ont sonné la révolte en milieu de partie. Nouvelle défaite et toujours pas de victoire ni de points pour les joueurs de Ratko Peris.


Trois matchs et déjà trois défaites d’affilée. Le Nice Volleyball n’y arrive toujours pas, même à la maison. Contre Toulouse, les Niçois voulaient se rattraper de leur mauvaise entrée en championnat après deux revers à l’extérieur contre Montpellier (3-1) et Tours (3-1). Pour leur premier match à domicile, le destin en a décidé autrement. Ils s’inclinent finalement 3-2. Une défaite qui aurait peut-être pu être évitée au deuxième set.

Nice conquérant dans le premier acte

Même si les Niçois ont concédé les premiers points de la partie, ils sont parvenus à revenir au niveau de leurs homologues toulousains et même à remporter le set. (25-21). À ce moment-là, on pouvait se dire que l’équipe de Nice avait trouvé son rythme et allait dérouler son jeu.

Lors du deuxième set, les locaux et les visiteurs se neutralisent. Le score reste très serré pendant la majeure partie de la manche (12-12, 19-19). Lorsque les hommes de Jérôme Clère (Nice) ne sont plus qu’à un point du break (24-22), un petit relâchement s’installe dans l’équipe. Les Toulousains reviennent au score, 24-24. Avec les petites erreurs qui s’accumulent, c’est finalement Toulouse qui remporte le set, 27-25. Tout est à refaire pour Nice.

La partie prend un tournant majeur

Avec un set gagné de chaque côté, Nice se voit contraint de tout recommencer. C’est ce qui arrive en troisième période où les Niçois auront soufferts jusqu’à la fin. Les spectateurs présents dans la salle ou devant leurs écrans assistaient à une partie serrée où les deux équipes se retrouvaient dos à dos (20-20). Une fois de plus, Nice remporte le set après une vérification à la vidéo (25-22). Les niçois se retrouvent alors à un petit set de leur première victoire de la saison.

Contre toute attente, les Toulousains sonnent la révolte. Profitant de la passivité des joueurs en bleu et exploitant les frappes manquées, les hommes en jaune commencent à prendre le jeu à leur compte (7-13, 11-18, 16-24). Avec une telle agressivité et une férocité, la tâche devient presque insoutenable pour les Niçois. Toulouse gagne son deuxième set de la soirée (25-19). Deux sets partout, la pression augmente sur les épaules des coéquipiers du capitaine Jérôme Clère.

Tout va donc se jouer sur ce cinquième set. Malheureusement, les Niçois n’auront pas exister longtemps durant cette période. D’autant plus que les frappes manquées et les imprécisions s’enchaînent, et les Toulousains frappent très fort. Débordés par le jeu, les locaux s’inclinent finalement 15-7 et perdent la rencontre 3 sets à 2.

Une nouvelle défaite donc pour le Nice Volleyball qui peut nourrir quelques regrets après un début de partie canon.« On négocie mal les ballons, on n’a pas existé en dernier set mais nous n’avons pas entièrement plongé. Il y a du positif, notamment en début de partie, mais le négatif encore une fois est qu’on perd la partie », analysera l’entraîneur Ratko Peris.

Après tout, il est vrai que cette défaite reste pour le moment la plus courte de la saison. Le coach de Toulouse, Stéphane Sapinart, se dit heureux mais aussi inquiet au sujet d’un de ses joueurs sorti sur blessure et qui a dû être transféré d’urgence à l’hôpital.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages