Le département était en alerte jaune, orage, pluie-inondation, vents violents et vagues submersion. Une situation somme toute classique, mais qui a nécessité l’activation de la cellule de vigilance du PC Communal très tôt ce matin après l’épisode « Alex » qui nécessite toujours un fort investissement de la part des équipes sur place.
La pluie s’est une nouvelle fois abattue dans les vallées cette nuit jusqu’en début d’après-midi. Si aucun gros dégât n’est à déclarer, les autorités ont fait preuve d’une grande prudence en activant les cellules de vigilance.
Plusieurs routes de la Vallée de la Vésubie et de la Tinée ont été une nouvelle fois fermé à la circulation. Des interventions sont en cours afin de rétablir la situation au plus vite. Voici la liste des voies de circulation fermées aux automobilistes :
- RM 2565 entre Saint Jean la Rivière et le Suquet, au niveau de la Gare de Bollène et à auteur du passage à gué sur le Boréon (accès à Saint Jean la Rivière par la RM 19 et à Lantosque par le col de Saint Roch – accès à Roquebillière par le Turini). La route est également fermée 5km en amont du pont Durandy (accès au Cros d’Utelle par le giratoire Durandy).
- Fermeture de la 2205E suite à un effondrement nécessitant une intervention des services de la voirie sur place.
Des chantiers qui vont ralentir la progression des chantiers en cours notamment dans la Roya qui reste la zone la moins accessible à ce jour.
Pas moins de 83 sapeurs-pompiers, 141 militaires et 10 policiers ont été appelés en renfort pour parer aux différentes urgences.
Ce soir 45 foyers sont privées électricité sur la commune de Saorge. La situation devrait revenir à la normale dans la journée de demain.