Alors que la ville de Nice a fait face à de terribles attentats ce matin dans la basilique Notre-Dame de l’Assomption, le Gym jouait un match important ce soir en League Europa face à l’Hapoël Beer-Sheva. Et ils ont assuré le service minimum pour empocher les trois points et ainsi se relancer dans le groupe C.
Les acteurs de la rencontre ont respecté une minute de recueillement en hommage aux victimes de l'attaque terroriste survenue ce matin 🙏#OGCNice #OGCNHBS #UEL pic.twitter.com/AuvpxsznqH
— OGC Nice (@ogcnice) October 29, 2020
Le seul but de la rencontre est l’oeuvre d’Amine Gouiri qui est à la réception d’un centre de Youcef Atal et qui frappe en première intention entre les jambes du gardien israélien (22ème minute).
Très remuant ce soir, Youcef Atal a posé d’énormes problèmes à la défense de l’Hapoël qui a du modifier son système de jeu pour parvenir à contenir les fulgurances du latéral algérien.
Le reste de la rencontre est maîtrisé par les niçois qui défendent en bloc et se projettent bien en attaque.
Benitez, très tranquille au cours de cette rencontre, n’a finalement que deux parades à effectuer, mais ce sont deux parades décisives à bout portant qui parviennent aux niçois de tenir l’avantage au score.
Dans l’autre rencontre du groupe C, le Slavia Prague s’est imposé 1 but à 0 face au Bayer Leverkusen qui s’est rapidement retrouvé à 10 contre 11.
Ainsi, après deux journées, les quatre équipes ont trois points dans ce groupe.
La prochaine rencontre du Gym aura lieu au Stade Raymond-Kopa face à Angers ce dimanche à 15 heures.