Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Ligue 1 : la fête est gâchée

Derniers Articles

Alors que le Gym a livré un véritable récital sur la pelouse d’Angers (victoire 3-0), le capitaine des Aiglons, Dante, s’est gravement blessé au genou et a été contraint de sortir sur civière dès l’entame de la deuxième mi-temps.


Au coup d’envoi de cette rencontre, Vieira laisse au repos plusieurs joueurs. Ainsi, Atal, Thuram, Claude-Maurice et Dolberg sont sur le banc. Cela permet à Reine-Adelaïde de célébrer sa première titularisation. Rony Lopes fait son retour sur le côté droit.

Dès l’entame du match, les niçois dictent la physionomie de la rencontre. Ils contrôlent aisément le ballon grâce notamment aux deux milieux de terrain infatigables cet après-midi, Schneiderlin et Lees-Melou.

Et les niçois prennent rapidement l’avantage au score grâce à une réalisation de Rony Lopes. Sur un corner de Gouiri de la droite vers la gauche, Dante remise intelligemment sur Rony Lopes qui frappe fort de l’extérieur du pied. Bernardoni est surpris et ne peut repousser le ballon (12ème minute).

10 minutes plus tard, c’est Reine-Adelaïde qui subit une faute dans la surface. Sur un long ballon, il s’interpose de la tête et Bernardoni vient le percuter. L’arbitre de la rencontre, après consultation de la VAR, désigne le point de penalty.
Lees-Melou s’en charge et prend à contre pied le gardien angevin (23ème minute). Le Gym fait déjà le break.

Malheureusement, Dante se blesse gravement à la 55ème minute sur un mauvais appui. Son genou gauche se tord et le brésilien est contraint de quitter ses partenaires sur civière. Flavius Daniliuc le remplace.

En fin de match, les angevins pressent haut les niçois et s’exposent à des contres.

Hassane Kamara, le latéral du Gym, effectue une percée victorieuse sur son côté. Il parvient à centrer en bout de course sur Gouiri qui reprend de la tête. Boudaoui, entré en jeu, avait suivi au second poteau et n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets.

L’OGC Nice enchaîne avec un troisième succès sur les quatre dernières journées de Ligue 1 et assure sa quatrième place.
Cependant, le Gym a peut être perdu son capitaine brésilien Dante pour le reste de la saison.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages