Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Volleyball : la poursuite des championnats professionnels a été approuvée

Derniers Articles

Le Comité Directeur du volleyball en France a annoncé, dans un communiqué tombé ce lundi, a pris la décision de poursuivre les championnats de volley professionnel. Pour les prochaines journées, certaines rencontres seront reportées.


Bonne nouvelle pour le Nice Volleyball et les autres clubs de Ligue A. Le Comité Directeur, qui s’est réuni lundi soir afin de discuter de la situation sanitaire assez délicate, a pris la décision de poursuivre les championnats. Par précaution, les matchs seront joués à huis-clos, et dans le strict respect du protocole sanitaire en place. Ils seront aussi diffusés sur LNV TV. La recette de ces matchs sera reversée aux clubs recevant, dans un effort de solidarité.

Cependant, après une fin de semaine déjà amputée de quatre matchs en Ligue A Masculine (LAM) et 3 en Ligue A Féminine (LAF), ainsi qu’un potentiel de 9 rencontres perturbées le week-end prochain, les journées n°7 de LAM et n°8 de LAF sont reportées à une date ultérieure qui reste à déterminer. Les quatre rencontres de la 5ème journée de Ligue B Masculine se dérouleront quant à elles le samedi 7 novembre. À cette occasion, la rencontre entre St Nazaire et Nancy sera mise à l’honneur.

Pour le Nice Volleyball, qui n’a remporté qu’une seule victoire en cinq rencontres (contre Poitiers, 3-2), le match face au leader Tourcoing (14 points), seule équipe encore invaincue cette saison, n’aura finalement pas lieu ce week-end. Qui plus est, les hommes de Ratko Peris devaient affronter Narbonne à la salle Palmeira pour le compte de la première journée de championnat qui a été auparavant reportée. Un match également très compromis.

« Le fait de pouvoir continuer la saison me ravi. Malgré les difficultés, je préfère poursuivre le championnat plutôt que de rester là à ne rien faire. On est assez perturbés avec notre mauvaise entrée en début de saison, et maintenant il est impossible de prédire quoique ce soit. Les plans ne cessent de changer tous les jours, » analysera le coach de l’équipe de Nice, inquiet au sujet de quelques-uns de ses joueurs actuellement malades après leur match à l’extérieur face à Chaumont (défaite 3-1).

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages