Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
25 novembre 2024

Europa League : une défaite au goût amer

Derniers Articles

Nice s’est incliné ce jeudi face au Slavia Prague pourtant diminué (3-2) notamment à cause de plusieurs erreurs défensives qui coûtent cher.


Au coup d’envoi, la blessure de Dante permet au jeune autrichien Daniliuc de fêter sa première titularisation. Ainsi, la défense centrale niçoise est très jeune et fortement inexpérimentée avec Bambu, Daniliuc et Pelmard. Sur le côté gauche, on retrouve l’infatigable Kamara et Lotomba prendra le couloir droit. Au milieu, Schneiderlin et Lees-Melou sont reconduis. Enfin, en attaque, Gouiri et Rony Lopes épauleront Kasper Dolberg.

Au début de match, les deux équipes se rendent coup pour coup et les attaquants des deux formations se procurent de belles occasions.

Au quart d’heure de jeu, ce sont finalement les locaux qui ouvrent le score sur une incompréhension entre Daniliuc et Pelmard. Kuchta profite de cette mésentente et trompe Benitez d’un plat du pied parfait.

Mais les niçois réagissent rapidement avec Amine Gouiri. Le jeune espoir combine bien avec Rony Lopes et lobe le gardien tchèque. Il inscrit déjà son troisième but dans la compétition.

Revenus dans le match, les niçois vont néanmoins craquer une nouvelle fois. Alors que le match nul se profilait à la pause, sur un corner de la gauche vers la droite, Sima vient couper la trajectoire du ballon et laisse Benitez sur place (43ème minute).

La deuxième période est nettement à l’avantage des tchèques et les aiglons baissent en intensité, ce qui n’est pas le cas du Slavia qui profite de cette baisse de régime pour creuser l’écart avec Kuchta qui inscrit un doublé (71ème).

L’entrée en fin de match de Ndoye sauve l’honneur des niçois. En 1 contre 1 face à son adversaire, l’espoir suisse percute et l’élimine dans la surface. Sans solution de ses coéquipiers, l’attaquant du Gym tente une frappe puissante au premier poteau. Le gardien touche le ballon mais celui-ci termine quand même sa course au fond des filets. C’est un but qui va compter pour le match retour à l’Allianz Riviera dans deux semaines.

À la fin de la phase aller, le Gym se retrouve 3ème au classement avec trois points.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages