Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Moto GP : il reste un infime espoir pour Quartararo

Derniers Articles

Ils ne sont plus que six à pouvoir espérer décrocher le titre de champion du monde à la fin de l’année. À Valence pour le 12e épisode de la saison, Fabio Quartararo était plein d’espoir en revenant sur une piste qui lui avait réussi l’an dernier. Malheureusement, dans des conditions humides en qualification, le niçois ne réalise que le 11e temps, son plus mauvais résultat en moto GP.


En s’élançant au cœur du peloton, Quartararo réalise un bon départ en passant deux pilotes pour se retrouver en 9e position. Mais alors qu’il était à la lutte avec Aleix Espargaró, le niçois voit le pilote Aprilia devant lui chuter. Fabio voyant la moto se dérober devant se fait surprendre également et perd l’avant. Malgré cette chute, le français repart en course à plus de 30 secondes de la tête de la course menée par les pilotes Suzuki. Un cauchemar pour lui qui devait obligatoirement inscrire de gros points ce week-end pour espérer conserver une chance de décrocher le titre à la fin de la saison.

Hormis par des circonstances de course exceptionnelles, difficile donc d’inscrire des points au championnat. Sauf qu’après les chutes de Bagnaia, Crutchow et A.Marquez conjugués aux abandons pour problèmes mécaniques de Rossi et Rabat, notre pilote local remonte à la 14e place, synonyme de points. Deux petits points qui ne pèsent pas lourd face aux 25 points glané par le leader du championnat du monde Joan Mir (23 ans) qui a pris la tête de la course pour la première fois de la saison! Une statistique incroyable pour le jeune Espagnol qui remporte son deuxième Grand Prix en catégorie reine, le premier de la saison!

Si mathématiquement tout reste possible dans la course au titre, la déception était immense à l’arrivée pour le niçois dans le box de l’équipe Petronas. Pour continuer d’espérer, le « Scorpion » devra réaliser un sans-faute le week-end prochain sur cette même piste. Point positif, son rythme en course malgré la chute qui peut laisser entrevoir une belle course dès dimanche prochain!

Il reste deux courses (50 points) à Fabio Quartararo pour combler ses 37 points qui le sépare de Mir. Le nom successeur de Marc Marquez, dont le retour à la compétition pourrait être annoncé le week-end prochain pourrait être connu dans sept jours. Espérons que la lutte se poursuivra jusqu’au dernier GP!

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages