Dans le cadre de la neuvième journée de championnat, l’OGC Nice handball s’est largement imposé sur le score de 31 à 25 face à une équipe de Besançon trop inégale défensivement. Les rouges et noires avaient besoin d’un sursaut d’orgueil pour se relancer dans cette saison 2020-2021 de transition. Elles restent sur un bilan de quatre défaites consécutives dont une cruelle (28-27) contre Nantes.
Avec le confinement et les mesures sanitaires actuelles, la rencontre s’est déroulée sans spectateurs. Toutefois le compte Facebook officiel du club niçois a retransmis en direct et gratuitement le match. Un événement numérique réussi qui a réuni plus de 570 personnes en pic d’audience. Ce qui représente un tiers de la capacité maximale du Hall des Sports Charles Ehrmann. Une initiative qui a malheureusement des défauts. Il était impossible de suivre l’évolution du score ni le temps de jeu.
Avant l’entame, les azuréennes étaient 12e à 8 points et les bisontines 9e à deux petits points. Elles ont saisi l’opportunité de rattraper leurs homologues pour grimper d’une place au championnat. Le début de la rencontre a démarré sur les chapeaux de roue pour les rouges et noires qui ont pu s’appuyer sur une excellente Marija Colic. La gardienne serbe a offert une petite avance (7-4) à la 10e minute avec un total de quatre arrêts sur huit tirs tentés. Leurs adversaires du soir se sont ressaisies en verrouillant leur défense et en revenant à égalité (8-8) grâce à l’ailière gauche et internationale française Chloé Bouquet. À la mi-temps l’OGC Nice reprend le large (14-11) grâce au duo Bouchard, Moretto, inarrêtable devant la cage.
La seconde période a été à l’image de la première avec un score toujours maitrisé par Nice. Les visiteuses n’ont pas fait preuve de constance et se font punir par des azuréennes intraitables.
Avec cette précieuse victoire, les joueuses de Kolev Marjan réalisent la bonne opération de cette 9e journée de LFH. Le classement actuel n’est pas encore assez significatif du niveau général des équipes. De nombreux matchs ont été reportés en raison de la situation sanitaire du pays. Nous en serons plus dans quelques semaines quand le confinement sera moins strict sur les déplacements.