Récupération de Donnèe
11.8 C
Nice
25 novembre 2024

Vendée Globe : un cadeau d’anniversaire légèrement en avance

Derniers Articles

Enfin ce satané Pot au Noir n’est plus qu’un mauvais souvenir! Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Alexia Barrier s’est offert le passage de l’Équateur à 23h30, soit quelques minutes avant de fêter son anniversaire.


Quel plus beau cadeau pour un marin que de sortir de l’enfer du Pot au Noir et passer dans l’hémisphère sud juste avant son anniversaire? En tout cas Alexia Barrier s’en souviendra longtemps à coup sûr! Désormais direction le Cap de Bonne Espérance en longeant les côtes Brésiliennes avant de virer vers l’Est dans quelques centaines de milles.

« J’ai hâte d’être en bâbord pendant 10 jours. Je vais pouvoir attaquer une écharpe. J’ai amené de quoi tricoter si jamais je m’ennuie. Mais la en ce moment je préférerais m’ennuyer plutôt que de vivre ce que je suis en train de vivre »,
expliquait Alexia juste avant de quitter la zone de convergence intertropicale. Et son vœu va être exhaussé puisque la météo devrait être beaucoup plus clémente jusqu’à la fin de la semaine au moins!

Avec des températures estivales, il est donc temps de reprendre des forces pour aborder la deuxième partie de la course toujours menée par Charlie Dalin qui se trouve à un peu plus de 2 300 milles nautiques d’Alexia. Avec des vents d’une douzaine de nœuds, TSE-4myplant va enfin pouvoir reprendre tranquillement sa marche en avant.

Au dernier pointage, Alexia Barrier est en tête du petit groupe de retardataires et occupe la 25e place du classement. Il lui reste désormais 39 380 kilomètres avant de rallier la ligne d’arrivée.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages