Domont, Rouen et Millau : Ce seront donc les trois équipes auxquelles les hommes de Christophe Moni devront se frotter en évitant soigneusement de s’y piquer. Rouen a terminé cinquième de la poule 1 avec un total de 35 points alors que Millau a fini bon dernier de la poule 4 totalisant seulement 11 petits points. Avec 27 points dans son escarcelle, les niçois ne sont pas très bien lotis d’entrée de jeu dans ces play down au cours desquels les points engrangés en phase préliminaire viennent s’ajouter au classement. Une victoire contre Domont pourrait donc permettre aux niçois de rejoindre les domontois avant le périlleux déplacement à Rouen.
Alors que jusqu’à la dernière semaine, on pouvait encore croire à une qualification, certes miraculeuse, en play off, la dernière défaite à Beaurepaire (15-6) aura été lourde de conséquence avec un classement final à la 7ème place de la poule de qualification et, de fait, une poule de play down d’un haut niveau. Il faudra cravacher dur et ne pas laisser de points en route pour espérer finir dans le duo de tête pour ainsi sauver sa place en Fédérale 1 la saison prochaine. Le groupe niçois est conscient de la tâche qui s’annonce mais les dernières prestations des azuréens ont montré qu’il existe encore une marge de progression importante afin d’élever un peu plus le niveau de jeu tout comme pour éviter la baisse de régime régulière au cours de la seconde période.
Le temps du rugby revient donc dès dimanche sur la plaine du var et le stade des arboras ouvre gratuitement ses portes à tous les amateurs de rugby ainsi qu’à tous les autres pour montrer que si le ballon rond est important à Nice, l’ovale a réussi à y retrouver sa place.