Pour cette 42ème journée de Ligue Magnus jouée à l’avance, les Aigles de Nice se sont défaits ce vendredi des Boxeurs de Bordeaux (4-1), à la patinoire Jean Bouin. Un succès difficilement obtenu après une longue période d’absence en championnat.
Cela ne pouvait pas mieux recommencer. Les Aigles du Nice Hockey Elite, 5e du classement, se sont imposés 4 buts à 1 à domicile face aux Boxeurs de Bordeaux. Une victoire obtenue dans la douleur en troisième période face à des Bordelais qui auront donné beaucoup de fil à retordre aux Niçois.
C’est un succès qui vient à point nommé pour les hommes de Stanislav Sutor. Les locaux, en supériorité numérique, ont rapidement ouvert le score, dès la 7e minute de jeu, par l’intermédiaire d’Ondrej Kopta après un très bon travail de Radomir Heizer et Peter Hrehorcak Jr (1-0 ; 7e). Aucun autre but ne sera par la suite inscrit avant la seconde période.
Les Niçois tentent en vain de marquer le but du break. À la place, le défenseur et capitaine bordelais, Maxime Moisand, égalise pour son équipe à la 42e minutes de jeu. Tout est à refaire pour les deux équipes, mais pour Nice, ce n’est que partie remise.
Sur une nouvelle supériorité numérique, les Niçois vont très vite reprendre les choses en main grâce à Tomas Knotek. Le numéro 91 rouge et noir permet à son équipe de mener (2-1), au bout de quatre minutes dans le dernier tiers-temps. Après dix minutes toujours serrées, les Aigles ne sont pas encore à l’abri d’une deuxième égalisation bordelaise. Heureusement, l’équipe peut compter sur son international tchèque, Ondrej Kopta, qui enfonce un peu plus le clou avec un doublé à cinq minutes de la fin (3-1 ; 55e).
La tâche devient, à ce moment-là, trop ardue pour les visiteurs qui encaissent un quatrième but en toute fin de rencontre. Heizer, déjà passeur décisif, se transforme en buteur (4-1 ; 59e). L’arbitre siffle la fin du match sur ce score flatteur (4-1) en faveur du Nice Hockey Elite qui enregistre une cinquième victoire en neuf rencontres de championnat cette saison.
Avec ce nouveau succès, Nice grimpe à la deuxième place du classement de la Ligue Magnus avec 15 points. Les Azuréens deviennent ainsi le nouveau dauphin du leader invaincu, Rouen. Bordeaux est cinquième, à égalité avec Amiens (12 points), et tentera de prendre sa revanche face à cette même équipe de Nice à la Patinoire de Mériadeck dans quatre jours.