Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Convertissez des images et appliquez des effets avec Image Converter

Derniers Articles

Si nous sommes des utilisateurs qui devons travailler avec différents formats d’images, nous devons utiliser les outils de Windows pour pouvoir convertir l’image rapidement et facilement entre différents formats. Si nous ne voulons pas payer pour la licence d’une application, nous aurons toujours des options gratuites comme Image Converter, dont vous convertir l’image.
Convertir l’image avec Image Converter
Image Converter est un programme qui vous permet de convertir l’image et l’enregistrer automatiquement entre une large gamme de formats pris en charge. Vous êtes libre de redimensionner, de faire pivoter, d’ajouter des filigranes et d’appliquer des effets. Il nous permettra également de travailler en mode ligne de commande avec plusieurs images à la fois puisqu’il permet un traitement par lots.
Nous aurons la possibilité d’ajouter un dossier complet de fichiers, en spécifiant le format de sortie et la destination souhaité pour effectuer la conversion rapidement et efficacement. En plus des fonctions de conversion, nous pouvons également régler certains paramètres de l’image tels que la luminosité, le contraste, la saturation ou la teinte.
Image Converter gratuit, vous permet de convertir des images en quelques clics
Une fois que nous lançons Image Converter nous verrons son menu principal, avec l’interface fluide avec beaucoup de fonctionnalités utiles qui sont en anglais parfait. Sa conception peut être considérée comme minimaliste et élégante, couvrant de multiples fonctions de manière pratique, ce qui entraîne un large contrôle sur nos dossiers. Grâce à cette simplicité, il peut être utilisé par tous les types d’utilisateurs, même les moins experts.
En haut à droite, nous trouvons trois onglets avec les principales fonctions de ce programme : Conversion, corrections et filigrane. Dans la partie centrale, nous trouvons le panneau principal où nous pouvons cliquer pour ajouter des fichiers ou les ajouter par glisser-déposer. Dans la partie inférieure, nous trouvons le répertoire de destination, où les fichiers résultant de notre conversion seront enregistrés, ainsi que le bouton Convertir que nous utiliserons pour convertir l’image une fois que nous aurons établi les paramètres appropriés.
Conversion
Dans l’onglet Conversion, il nous indique dans quels formats nous pouvons convertir l’image (Jpeg, Pdf, Gif, Png, Tiff, Bmp, Tga et Ras). Nous devons également sélectionner la qualité de l’image, entre 0 et 100. Par défaut, elle affiche une qualité d’image de 85, plus la qualité est élevée, plus le fichier résultant prendra de l’espace.
La section Redimensionner dispose d’un mode simple et d’un mode avancé. Avec le mode simple, nous pouvons voir différentes échelles auxquelles nous pouvons redimensionner les images par défaut en maintenant sa proportion à tout moment. Dans le mode avancé, nous pouvons personnaliser la taille de l’image que nous voulons, en nous donnant la possibilité de conserver ou non la proportion de l’image.

Enfin, nous avons la possibilité de changer de nom. De là, nous pouvons ajouter un nouveau profil au cas où nous voudrions ajouter un nouveau nom personnalisé, conserver le texte de l’image ou ajouter un texte et un numéro. Une fois introduit, il nous offre également la possibilité d’enregistrer la date de modification du fichier.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages