Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

« Cliquez et Collectez Niçois » présente Cabane du 12

Derniers Articles

Jeune boutique dans le paysage niçois, « Cabane du 12 » est une épicerie alimentaire végane. Ce qui veut dire qu’aucun produit n’est d’origine animale.


Le parcours qui a amené Yasmine à la création de cette boutique date d’il y a trois ans. Dans un salon végan elle a rencontré un jeune enfant qui n’achetait qu’à des commerçants qui avaient un régime alimentaire végétal. Même si le produit était très gourmand, l’enfant refusait d’y goûter sans même la pression de sa mère présente à ses côtés. Cette initiative a été un déclic pour Yasmine qui a décidé de s’engager davantage dans cette démarche. Elle habitait en région parisienne et la transition vers une alimentation végétale a donc été simplifiée par le nombre de boutiques déjà présentes, avec énormément de choix qui ont comblé toutes les envies.

De retour sur Nice après quatre années d’études, elle fait le choix d’ouvrir une épicerie végétalienne. Le projet voit rapidement le jour avec des présentations lors de différents pop-up à Nice où les passants pouvaient découvrir tous les produits.

“C’est toujours intéressant de faire découvrir le projet à d’autres personnes”

La boutique physique s’ouvrira aux alentours du 10 décembre prochain au 14 rue Tonduti de L’Escarène. Vous y trouverez une épicerie accueillante qui proposera également un côté salon de thé. La démarche sera de vous montrer qu’avec des éléments de tous les jours, on peut cuisiner des aliments simples et nutritifs. La réduction de la consommation de produits animaux vers une initiative végétale est loin d’être impossible. Bien au contraire, on peut continuer de se faire plaisir tout en découvrant de nouveaux produits.
Cabane du 12 a l’envie de faciliter l’alimentation végétale sans la rendre restrictive. Comme en résume sa zone concept-store et vrac, où des produits de différentes gammes vous seront présentés pour aller au-delà de l’alimentation que nous connaissons. Le commerce s’inscrit aussi dans une démarche de réduction des déchets en mettant en avant des produits peu générateurs de déchets.

Yasmine souhaite aussi montrer que l’idée reçue selon laquelle cette alimentation est à des prix exorbitants est fausse. Les produits végétaliens et transformés sont chers à l’achat. Par contre si on achète les basiques que l’on cuisine par nous-mêmes, cela revient bien moins cher. Sur le site internet ou en boutique, vous pouvez redécouvrir des produits que vous mangez tous les jours (comme le fromage) mais avec une conception et des ingrédients tout autres. L’odeur et le résultats seront identiques, seuls les ingrédients différents.
Cabane du 12 met en avant l’artisanat bio et principalement français.

L’alimentation végétale est adaptée à toutes les étapes de la vie. Contrairement à certains préjugés, un régime végétalien n’est pas dangereux pour la santé. Sachant que l’on peut se faire accompagner par des nutritionnistes dans cette démarche.

Dans la continuité de la démarche zéro déchet. Si vous résidez dans le centre de Nice, vous serez livré directement à vélo par Yasmine et tout cela gratuitement. De plus, la boutique se démarque par son choix précis d’articles qualitatifs peu, voire absents du paysage niçois. Vous aurez une proximité que vous n’avez pas avec les grandes enseignes présentes dans les rayons de supermarchés, tout en mettant un visage derrière le projet.

Cabane du 12 est présente sur le site https://www.cabanedu12.com/, sur Instagram https://www.instagram.com/cabanedu12/ et Facebook https://www.facebook.com/cabanedu12.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages