Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Europa League : Nice sort par la petite porte

Derniers Articles

Malgré une nouvelle défaite face au Bayer Leverkusen (2-3), le Gym a montré un tout autre visage que dimanche dernier et a su tenir tête pendant toute la rencontre face à un sérieux candidat à la victoire finale.


Les intentions des niçois se font ressentir dès l’entame du match avec Patrick Vieira qui est très expressif sur le bord de la pelouse. Les attaquants dépensent énormément d’énergie et pressent haut leurs adversaires.

Malheureusement, le réalisme des allemands fait la différence à la 22ème minute. Sur un superbe ballon lobé de Demirbay, Moussa Diaby fait un appel tranchant et frappe en première intention face à Benitez. Le gardien argentin ne peut rien et le ballon transperce les filets.

Mais les niçois réagissent vite après cette ouverture du score. Sur un coup franc bien placé frappé par Amine Gouiri, Hassane Kamara, qui effectuait son retour en tant que titulaire depuis sa blessure, profite d’une mauvaise relance d’un défenseur du Bayer et frappe sans contrôle en demi-volée à l’entrée de la surface. Le ballon arrive vite devant le gardien, qui est gêné par ses défenseurs, et vient se loger dans le petit filet gauche de Hradecky.

Au cours de cette première période très animée, le Bayer Leverkusen reprend l’avantage à la demi heure de jeu. Cette fois-ci, sur un corner de la droite vers la gauche, le défenseur Dragović reprend le ballon au point de penalty, et, à ras de terre, trompe Benitez.

En deuxième période, les rouge et noir reviennent une deuxième fois au score avec Dan Ndoye qui suit bien une frappe puissante de Reine-Adelaïde et n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets.

Cependant, une troisième fois et sur un nouveau coup de pied arrêté, les allemands repassent devant au score. Baumgarlinger se défait du marquage de Bambu et coupe de la tête au premier poteau. Benitez réagit trop tard et voit le ballon lui passer au dessus de la tête sans pouvoir le repousser.

Nice ne reviendra pas une troisième fois dans cette rencontre et s’incline donc 3 buts à 2 à l’Allianz Riviera face au Bayer Leverkusen.
Cette défaite est synonyme d’élimination pour le Gym qui n’a pas su montrer son véritable potentiel au cours de cette campagne européenne.

Maintenant sans enjeu en Ligue Europa, le Gym va pouvoir se concentrer sur le championnat qui reprend dès ce dimanche avec le déplacement dans la Marne pour affronter le Stade de Reims (coup d’envoi à 17 heures).

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages