Après sa victoire in extremis contre Sète (3-2), Nice s’est incliné ce mardi sur ce même score à Cambrai et enregistre sa cinquième défaite consécutive à l’extérieur cette saison.
C’est comme un sentiment de déjà vu. Si ce n’est que Nice, au lieu de s’imposer, repart avec la défaite face à Cambrai. Après avoir arraché la victoire sur le fil à domicile (3-2) contre Sète, les Niçois se sont retrouvés à leur tour dans cette situation où les Cambrésiens l’ont emporté. Pourtant, les Azuréens auront su tenir tête à leurs adversaires du soir jusqu’à la fin.
Une rencontre serrée et passionnante
Malgré l’envie des joueurs et quelques actions intéressantes, aucune équipe ne parvient à prendre de la distance au tableau d’affichage. Cambrai s’impose difficilement (26-24) dans le premier set. Mais les Niçois répondent présents et montrent qu’ils ont de l’énergie à revendre.
Dans ce deuxième set, Nice montre un meilleur visage (3-6 ; 6-9 ; 10-13). Les Cambrésiens tentent, par des balles rapides et puissantes, de reprendre quelques points au tableau. Mais grâce aux contres bien formés, à l’image de Rodney Ah-Kong, et aux réceptions impeccables de William Le Thuc, les visiteurs s’échappent petit à petit au score (12-16 ; 15-20 ; 19-23). À ce moment-là, un petit relâchement se fait ressentir chez les Azuréens un peu désorganisés en défense. Cambrai en profite et égalise à 23-23.
Nice n’a pas dit son dernier mot. Et répond de la meilleure des façons en s’imposant (25-23). Un set partout donc, tout est à refaire pour les deux concurrents, mais c’est Cambrai qui s’impose (25-22) lors du troisième set. Le Nice Volleyball sonne alors la révolte.
Nice combattif jusqu’à la fin
Les Aigles ont certes laissé un peu trop d’espace vide aux Cambrésiens mais ils n’abandonnent rien. La suite de la rencontre est encore plus équilibré lors du quatrième set décisif (3-3 ; 6-6 ; 9-9). Mais au milieu de la période, c’est Nice qui prend les commandes (15-19 ; 17-20 ; 20-24). Même s’ils n’ont pas été épargnés de la menace cambrésienne, les Niçois auront su trouver les ressources nécessaires pour revenir à égalité, deux sets partout. Nous sommes en prolongations !
Durant le dernier set, l’équipe de Cambrai montre qu’elle a, elle aussi, du caractère (4-2 ; 9-6 ; 13-8). Les visiteurs, visiblement fatigués par l’accumulation des matchs depuis la reprise, auront tout tenté. Ils finissent par s’incliner (15-8). Cambrai décroche la victoire mais Nice n’a pas à rougir de ce revers.
Les Maralpins en sont désormais à leur septième défaite en dix matchs disputés. La cinquième à l’extérieur en autant de rencontres. Les Aigles auront à cœur de stopper cette triste série contre Nantes/Rezé qu’ils recevront lors de la prochaine journée, ce samedi.
Les Cambrésiens, qui comptent à présent une cinquième victoire d’affilée, voudront continuer sur cette bonne lancée pour leur prochain match à l’extérieur face à Chaumont.