Récupération de Donnèe
11.7 C
Nice
22 novembre 2024

Ligue Magnus : Nice conserve sa place de dauphin à Anglet

Derniers Articles

Après l’affront subi il y a un peu plus d’une semaine contre la lanterne rouge Briançon, Nice a rassuré sur la rencontre avancée de la 43e journée de Ligue Magnus. En déplacement à Anglet, les Niçois se devaient de remporter ce match pour assurer leur place de dauphin. Et c’est chose faite avec un large succès chez les troisièmes du championnat.


Actuels dauphin de Rouen, les rouges et noirs sont allés s’imposer en patron sur la pelouse d’Anglet sur le score de (4-1). Les azuréens ont mis en place une défense en place et laissant peu d’espace pour profiter de contre-attaque assassine. Après être menés au bout de 27 minutes, les joueurs de Stanislas Sutor sont revenus au score peu de temps après grâce à une supériorité numérique due à une pénalité d’Andrea Palat pour avoir retenu une crosse niçoise.

Le tournant du match survient dans le money time

Dans les deux dernières minutes du match, Anglet met en place une stratégie qui se retourne contre eux. Ils auront tenté le tout pour le tout en faisant sortir leur gardien pour apporter une supériorité numérique. À ce moment précis les Aigles mènent (2-1) et se retirent de l’attaque pour assurer la victoire. Heureusement pour eux, leurs adversaires du soir viennent de commettre une grosse erreur. Seulement 11 secondes après la sortie du portier angloy, les azuréens alourdissent la marque avec une réalisation de Michal Popelka sur une passe de Kristjan Cepon. Puis à 50 secondes du terme Ondrej Kopta réduit les espoirs d’Anglet en inscrivant le 5e et dernier but du match.

Nice garde sa place de dauphin mais…

Hier soir, les Aigles ont pris une très belle avance au classement. Pas moins de cinq points qui leur confèrent un matelas non négligeable, de plus face à leurs adversaires du soir. Avec cette bonne performance les Niçois sont à trois petites longueurs du leader. Mais Rouen a participé à quatre journées de moins, ce qui est énorme quand on ajoute cela à l’avance qu’ils possèdent déjà. Invaincus depuis le début de la saison, ils seront irrattrapables en restant sur cette dynamique.

De son côté, les azuréens continuent leur tournée de déplacement en allant à Gap le 20 décembre pour y affronter les 7e au classement. Ils seront de retour à Nice le 30 décembre pour la dernière rencontre de l’année.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages