Hier à Valberg le 1er centre départemental de tests antigéniques COVID-19 à ouvert son activité*. L’occasion de lancer la campagne de dépistage du personnel de l’école de ski, des remontées mécaniques, des restaurateurs, des agents communaux et de l’office du tourisme.
La station de Valberg dispose ainsi de 600 tests et d’équipements de protection. Quatre autres centres départementaux vont ouvrir ces prochains jours à La Colmiane, Auron, Isola, et Gréolières.*
Le Département ayant commandé 50 000 tests antigéniques à destination des stations de montagne afin de pouvoir tester, à cinq reprises minimum, chaque personne au contact du public.
Une bonne nouvelle le professionnels de la montagne, artisans, restaurateurs et commerçants mobilisés afin d’accueillir touristes et visiteurs dans le strict respect du protocole sanitaire.
« Nous mettons tout en place pour soutenir le monde économique qui souffre et apporter un peu d’oxygène aux acteurs de la montagne », a déclaré Charles-Ange Ginésy, président du Conseil Départemental, présent sur le lieu.