Récupération de Donnèe
11 C
Nice
24 novembre 2024

L’Université Côte d’Azur obtient 54 millions pour la rénovation et la transition énergétique de ses principaux campus

Derniers Articles

Dans le cadre de son plan de relance présenté par le Premier ministre le 3 septembre, un appel à projet pour la rénovation des bâtiments publics dédiés à l’enseignement supérieur et à la recherche était spécifiquement prévu.


L’Université Côte d’Azur est lauréate cet appel à projet et obtient 54 millions d’euros pour la rénovation et la transition énergétique de ses principaux campus. *

Ces travaux qui devront être réalisés avant le 31 décembre 2023 et permettrons la revalorisation des quartiers dans lesquels ces campus sont implantés et améliorera les conditions de vie des 3500 chercheurs, enseignants et personnels et des 30 000 étudiants d’Université Côte d’Azur.

Les campus les plus anciens que sont Carlone, Trotabas, Valrose ainsi que le site de Fabron (IUT Nice Côte d’Azur) pourront faire un bond en avant en matière de confort thermique et d’économies d’énergie pour répondre a minima aux standards de 2021.

Le campus campus Carlone (lettres) bénéficiera d’un investissement de 12,9 millions d’euros , 15,8 iront à celui de Valrose (Sciences) et 14,7 à Trotabas (Droit).

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages