Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Ligue A (14ème journée) : Nice coule face à Narbonne

Derniers Articles

Le Nice Volleyball s’est une nouvelle fois incliné à l’extérieur, ce vendredi, face à Narbonne (3-0) pour le compte de la 14ème journée de championnat masculin. Un score sévère qui montre bien le monde d’écart entre les deux équipes.


Narbonne n’aura laissé aucune chance face à son homologue azuréen. Face au réalisme et au jeu agressif des Narbonnais, les Niçois de Ratko Peris n’ont pas su trouver la solution et se sont inclinés sur le score lourd de 3 sets à 0. Une rencontre qui a comme un air de déjà-vu lors du match aller en début de mois.

Nice résiste mais encaisse

Après deux défaites consécutives, les Azuréens avaient à cœur de retrouver le chemin de la victoire. Tous savaient que la tâche allait être difficile à surmonter face à une solide équipe Narbonne, troisième du classement et toujours en course pour le titre suprême. Très vite, les Narbonnais ont pris l’avantage au tableau d’affichage en s’imposant logiquement 25-18 face à des Niçois qui ont laissé un peu d’espace mais qui ne sont pas encore résignés.

Dans ce second acte, les Niçois montrent un meilleur visage et auront su tenir tête aux locaux (2-3 ; 8-7 ; 11-11). Nice répond par des balles rapides et efficaces mais encaisse tout autant les coups narbonnais (19-16 ; 22-20 ; 23-22). On assiste à un deuxième set plus équilibré mais qui bascule doucement en faveur de Narbonne. Malgré la réaction niçoise, ce sont bien les Narbonnais qui s’imposent 25-22.

Comme un air de déjà-vu

Avec deux sets de retour, la victoire paraît compliquée à aller chercher pour les visiteurs. Les Niçois, perturbés, encaissent encore plus les coups narbonnais. Ils ne trouvent toujours pas la solution face au jeu des locaux qui se détachent petit à petit au score (6-3 ; 10-7 ; 13-8). Avec les occasions manquées côté Azuréen, les Narbonnais, toujours aussi agressifs, prennent le large (16-9 ; 20-11 ; 24-15).

C’en est trop pour les Niçois qui finissent par s’incliner lourdement sur le score de 3-0, comme au match aller à la salle Giamarchi. Le Nice Volleyball en est maintenant à sa troisième défaite consécutive, la sixième d’affilée à l’extérieur en autant de matchs disputés. C’est une statistique guère rassurante avant de recevoir l’équipe de Montpellier UC, dauphin du leader cannois, dans quatre jours. Mais la team niçoise sera revancharde pour faire face à un adversaire plus coriace, et elle espère retrouver le chemin de la victoire.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages