L’OGC Nice qui a pourtant réalisé un bon match s’incline lourdement face à Lyon à domicile (1-4).
Comme souvent lors des dernières rencontres, les niçois paient leurs nombreuses erreurs défensives notamment sur des passes en retrait imprécises.
La victoire face à Nîmes mercredi a redonné de la confiance aux joueurs et cela se ressent au début du match avec le Gym qui domine nettement les débats face aux lyonnais.
Pendant une demi-heure, les niçois rivalisent avec leur adversaire du soir concurrent au titre de champion de France.
Mais à la 32ème minute, Stanley N’Soki réalise un tacle mal maîtrisé dans la surface sur Kadewere et provoque le penalty.
Memphis Depay se charge de tirer le penalty et surprend Benitez d’une panenka subtile.
Le break sera fait seulement 7 minutes plus tard avec une énorme erreur de Boudaoui qui essaie une passe risquée dans l’axe de la défense. Kadewere intercepte assez facilement le ballon et trompe Benitez tranquillement du droit.
En fin de première période, c’est l’ancien lyonnais Amine Gouiri, révélation de la première partie de championnat, qui va redonner de l’espoir aux niçois. C’est déjà son 9ème but de la saison et le 5ème en Ligue 1.
Malheureusement en milieu de seconde période, sur une contre attaque éclair de Lyon, Kadewere profite d’une offrande de Depay pour partir seul face au but. Benitez sort de sa cage pour récupérer le ballon mais Kadewere est suivi par son coéquipier Toko-Ekambi. Devant Benitez, il n’a plus qu’à transmettre le ballon à l’attaquant camerounais qui s’en va pousser le ballon au fond des filets.
Houssem Aouar va définitivement tuer le suspense avec un nouveau but à la 73ème minute.
Avec cette défaite, le Gym se retrouve 12ème au classement avec 21 points.
Le dernier match de l’année aura lieu ce mercredi 23 Décembre face à Lorient à l’Allianz Riviera.