Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Vendée Globe : Cap Leeuwin validé pour Alexia Barrier

Derniers Articles

Le père Noël était légèrement en retard cette année. C’est finalement 48 heures plus tard que TSE-4myplanet aura franchit le Cap Leeuwin, deuxième cap sur trois de ce Vendée Globe.


C’est fait, Alexia Barrier vient de franchir le Cap Leeuwin synonyme de passage dans l’océan Pacifique. Terminé donc l’Indien et les nuits blanches a essayer de dompter les éléments. Avec un bateau finalement en assez bon état, direction la Tasmanie puis la Nouvelle-Zélande.

Pour ce qui est des conditions, la météo reste beaucoup plus clémente que depuis le passage dans l’hémisphère nord. Une petite dépression est d’ailleurs en cours de formation et devrait pousser le bateau le long de la zone d’exclusion. Pas de quoi cependant rattraper les monocoques justes devant qui eux aussi ont attrapé des vents de l’ordre d’une vingtaine de noeuds. Il va donc faire parler la stratégie et anticiper les prochaines dépressions. D’ailleurs, une nouvelle devrait faire son apparition dans les 48 prochaines heures selon les dernières prévisions.

Toujours est-il qu’Alexia Barrier navigue à la 25e position entre Clément Giraud (800 km devant) et Ari Huusela (500 km derrière). Après 49 jours de course, tout reste encore possible et l’important reste d’éviter les ennuies. Surtout qu’il reste encore plus de 24 700 km avant de rejoindre le port des Sables d’Olonne. Si tout ce passe pour le mieux, demain, devrait être une journée symbolisant la distance médiane réalisée, et restant à naviguer de ce tour du monde en solitaire!

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages