Olivier Véran était interrogé sur le plateau du journal télévisé de France 2, au sujet des futurs plans contre le Covid-19 après les vacances de Noël.
Le ministre de la santé, Olivier Véran, a indiqué lors de sa présence sur le plateau TV de France 2 qu’un couvre-feu à 18h pourrait être mis en vigueur à partir du 2 janvier 2021.
Une idée envisagée dans certaines régions de France, notamment dans le Grand-Est et les Alpes-Maritimes, deux territoires des plus touchés du pays en termes de chiffres Covid et de nouveaux cas d’infections. Une idée qui satisfait le maire de Nice :
Le conseil de santé publique @VilledeNice que je préside avait préconisé hier des mesures évitant un reconfinement local et ses conséquences. J’accueille donc favorablement la décision du gouvernement d’un couvre-feu anticipé sur certains territoires évoquée par @olivierveran.
— Christian Estrosi (@cestrosi) December 29, 2020
Olivier Véran a également indiqué que le vaccin contre le virus sera disponible d’ici à fin janvier pour les « professionnels de santé de 50 ans et plus« . « Ensuite viendra le temps de la population générale« , a ajouté le Ministre de la santé en réponse aux critiques sur la lenteur de la campagne de vaccination qui a commencée dimanche dernier et qui se poursuit en ce début de semaine en Inde-et-Loire, à Lille et à Lyon.
Depuis l’entame de la campagne vaccinale, moins d’une centaine de personnes ont été vaccinées bien que l’objectif est d’arriver à un million vers février prochain. Olivier Véran termine sur le cas des lieux de culture fermés temporairement en expliquant que ce n’est pas à lui de se prononcer et que « les décisions seront annoncées courant de la semaine prochaine« .