La campagne de vaccination pour l’ensemble des niçois est officiellement lancé depuis hier. Christian Estrosi en a précisé les contours.
« Nous sommes capable de faire 50 000 vaccins par semaine ». Ce chiffre est une promesse de la part du maire de Nice. Au service des vaccinations, Christian Estrosi s’est exprimé sur la stratégie mise en place. En accord avec le Gouvernement. Il est désormais possible de vacciner 50 000 personnes par semaine, soit près de 7 500 par jour. Tous les personnels médicaux sont fédérés. Les personnes à risque sont bien évidemment prioritaire mais « dès ce matin (hier), nous avons pu commencer la vaccination sur les médecins de ville, » a affirmé le maire.
Le centre Hancy est le premier lieu de vaccination de la ville, mais le ministère de la santé a publié la liste des centres agréées qui permettent la vaccination. À Nice, il est également possible de se faire vacciner au palais Nikaia, au palais des Exposition et au théâtre de verdure dès lundi. Les prochaines personnes à avoir accès au vaccin sont les séniors âgés de 75 ans et plus.
La campagne pour ces derniers devraient débuter dès la semaine prochaine. Christian Estrosi a affirmé que les « citoyens de montagne » ne seront pas défavorisés dans la hiérarchie des personnes pouvant être vaccinés. « C’est le même traitement pour tout le monde, » a t-il poursuivi. Chaque village bénéficiera du passage d’un bus sanitaire.
Le maire a finit son intervention en appelant les niçois à se faire vacciner dès que possible.