Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

Mercato : William Saliba « vient en patron »

Derniers Articles

William Saliba a été présenté à la presse cet après-midi. Le défenseur central a évoqué son choix.


L’ancien stéphanois a été recruté par le gym ce lundi sous forme d’un prêt. Deux jours après, il était déjà titulaire face à Brest, mais a vu son équipe s’incliner (2-0). Mis de côté par Arsenal et son entraîneur, Mikel Arteta, le jeune défenseur a préféré rejoindre les Aiglons plutôt que de retourner sur ses anciennes terres. « Nice était mon choix favori, c’est un club que j’aime, qui se qualifie pour les compétitions européennes. Saint-Étienne c’est chez moi, c’est une zone de confort et je voulais en sortir. »

N’ayant joué aucun match en professionnel avec les Gunners, Saliba assure s’être entraîné « à fond » durant toute cette période. Près d’un an sans jouer au plus haut niveau, il a retrouvé les pelouses face à Brest « ça faisait longtemps que je n’avais pas joué et ça m’a fait du bien. »

webp.net-resizeimage_11_-8.jpg

Les six derniers mois ont tout de même été compliqués pour la recrue de l’OGC Nice. Il regrette que son arrivée outre-manche se soit passée de cette manière :« je manquais de rythme et j’étais un peu suffisant physiquement. Le coach m’a dit que je n’étais pas prêt. J’aurai voulu avoir ma chance mais après c’est le football, c’est comme ça et c’est derrière moi. »

Cette période anglaise ne refroidit pas pour autant le natif de Bondy : « je suis un jeune joueur, je peux apporter ma jeune expérience. J’ai joué en Ligue 1 et même si je suis jeune, je viens en patron, pour diriger la défense. Je compte tout donner. » William Saliba est à Nice pour six mois, et espère permettre à Nice de remonter au classement.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages