Lili-Rose, Lou et leur cousin Baptistin adorent la cuisine niçoise. Ils proposent, dans leur livre sur la gastronomie « La Cuisine Niçoise », de découvrir et de reprendre les recettes de leurs parents et grands-parents. Car c’est ainsi que les traditions se transmettent de génération en génération, même si chaque famille a parfois ses propres versions.
C’est dans les pages de « La Cuisine Niçoise » que Lili-Rose vous livre ses 50 recettes préférées au fil des saisons : des plats salés, des desserts, des amuse-bouches, qui permettent de se retrouver afin de partager d’agréables moments culinaires.
À chaque recette, vous trouverez des jeux, des anecdotes, des conseils, autour de la cuisine de Nice et quelques termes culinaires traduits en niçois.
Dans cet ouvrage, Lili-Rose va bien entendu demander de l’aide à sa maman qui pourra lui montrer comment couper les légumes, les poissons, les viandes, faire cuire les œufs, et comment mettre les plats au four.
Le cadeau culturel idéal pour les 5 à 15 ans… et utile à tous les âges pour les débutants ! Il est édité en liaison avec l’inscription de la cuisine niçoise au projet Unesco de Diète Méditerranéenne.
« La Cuisine Niçoise » par Julie Tropeano-Benvenuto