Récupération de Donnèe
23.8 C
Nice
20 septembre 2024

Christian Estrosi, en visite sur les travaux du Tunnel Liautaud : « La sécurité passe avant tout »

Derniers Articles

Le maire de Nice, Christian Estrosi, s’est rendu au Tunnel Liautaud, où des travaux de mise aux normes sont actuellement réalisés. Un chantier estimé à 28 millions d’euros.


Débutés depuis le mois de décembre, les travaux de mise aux normes du Tunnel Liautaud se poursuivent la nuit, de 21h30 à 6h, au moment où la circulation est interdite. En visite sur les lieux, Christian Estrosi a pu s’apercevoir de l’avancée de cette opération. Le renouvellement des équipements, la création de 10 issues de secours et la tenue au feu de l’ouvrage sont les axes principaux de ce chantier. Le maire de Nice s’est exprimé sur l’importance de réaliser ces travaux : « Nos concitoyens doivent comprendre que la sécurité passe avant tout. Ce chantier est nécessaire à nos yeux. » Environ 18 000 véhicules circulent chaque jour sur cet axe, dont le souterrain suit le tracé du Paillon. Le tunnel dessert les quartiers du Port, Acropolis et Vauban. Un accès direct permet également de se rendre sur la pénétrante du Paillon la Trinité et l’autoroute A8.

Un projet global à 81 millions d’euros

Les travaux de mise aux normes du Tunnel Liautaud coûtent 28 millions d’euros. Mais ce chantier s’inscrit dans un projet plus global. Les services métropolitains doivent ensuite rénover le Tunnel Malraux et le Tunnel Cap Estel. « Cela va nous permettre d’améliorer la sécurité et le confort des usagers, mais aussi la fluidité de la circulation tout en respectant les normes de sécurité exigées par l’Etat » détaille Christian Estrosi. Les mises aux normes de ces trois tunnels nécessitent au total un investissement de 81 millions d’euros, selon les chiffres prévisionnels. « Cela n’impactera pas d’autres investissements programmés car nous avions intégré cette dépense à notre budget prévisionnel » précise le maire de Nice. D’après un planning réalisé avec l’accord du Préfet des Alpes-Maritimes, Bernard Gonzalez, les travaux de mise aux normes du Tunnel Liautaud devraient se terminer au milieu de l’année 2022. Des contraintes ponctuelles de circulation sont à prévoir sur cet axe routier particulièrement utilisé par les Niçois.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages