Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Ligue A (volleyball) : Nice s’incline lourdement contre Tourcoing

Derniers Articles

Pour la 16e journée de championnat de volleyball masculin, le Nice Volleyball se déplaçait, ce vendredi, dans les Hauts-de-France pour affronter Tourcoing. Un match qui s’est soldé par une lourde défaite, 3-0 (25-20 ; 25-19 ; 25-19), des Niçois.


Il n’y aura pas eu photo ce soir-là. L’équipe du Nice Volleyball est tombée sur plus forte qu’elle. Après sa dernière défaite en date face au Paris Volley (3-1), les hommes de Ratko Peris auront connu un match encore plus compliqué face aux Tourquennois, 5e du classement Ligue A masculine et toujours en course pour le podium, voire le titre.

Une domination tourquennoise intraitable

D’entrée, les Niçois subissent le jeu des Tourquennois. Grâce à des ballons rapides et des attaques féroces, les locaux prennent rapidement le jeu à leur aise (8-5 ; 11-8 ; 16-9). En plus de la domination de Tourcoing, les visiteurs commettent des petites erreurs qui les éloignent un peu plus de leurs adversaires du soir (17-10 ; 20-12 ; 23-13). Alors qu’ils parviennent à revenir à 24-20, la tâche semblait trop ardue pour Jérôme Clère et ses coéquipiers qui s’inclinent 25-20 dans ce premier set.

Au second tour, les Niçois se montrent plus coriaces et montrent qu’ils ont du caractère (4-4 ; 5-5) mais cela n’allait pas durer. Les contres gagnants d’Árpád Baróti et les attaques de Daryl Bultor permettent aux Tourquennois de prendre de la distance (8-5 ; 11-5 ; 15-8). Malgré les quelques occasions procurées par les Niçois, à l’image des contres gagnants de Jérôme Clère ou des attaques de Leo Andric, ils ne pouvaient endiguer les offensives des locaux qui mènent toujours au score (18-12 ; 21-17 ; 24-18). A 24-19, et après une vérification à la vidéo, un ballon d’attaque de Luciano Palonsky validé par l’arbitre met un terme à ce deuxième set remporté 25-19 par Tourcoing.

Des Niçois dans le dur

Avec deux sets de retard, la victoire paraît compliquée, voire impossible, à aller chercher pour Ratko Peris et ses hommes. D’autant que lors du troisième set, les visiteurs vont commettre de nombreuses erreurs de service. Des ballons sont trop facilement rendus aux Tourquennois qui ne se privent pas d’exploiter ces derniers (6-3 ; 10-4 ; 12-6).

Tourcoing s’échappe petit à petit au tableau d’affichage (14-9 ; 16-11 ; 18-13). Avec cinq points de retard, c’en est désormais trop pour les Niçois qui finissent par s’incliner 25-19 dans ce troisième set. Défaite 3-0 des Niçois qui auront été dominés pendant tout le match par cette belle équipe de Tourcoing entrainée par Igor Juričić.

Le Nice Volleyball enregistre sa deuxième défaite consécutive en autant de match cette année. Ratko Peris et ses troupes vont devoir se remettre rapidement de ce revers car ils retrouveront ces mêmes Tourquennois dans cinq jours à la salle Palmeira de Nice.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages