Récupération de Donnèe
9 C
Nice
23 novembre 2024

Le Fonds Social Juif Unifié remet un chèque de 23 500 € à la métropole pour les sinistrés de la tempête Alex

Derniers Articles

La tempête Alex a causé de nombreux dégâts dans les Alpes-Maritimes. La métropole Nice Côte-d’Azur et le Fonds Social Juif Unifié s’unissent pour aider les sinistrés.


Au lendemain du passage de la tempête Alex dans les Alpes-Maritimes, les actes de soutien envers les sinistrés se sont multipliés. Une belle solidarité s’est mise en place dans toute la région, et même partout en France. La métropole Nice Côte-d’Azur continue d’apporter à l’heure actuelle son aide aux victimes de cette tempête, tout comme le Fonds Social Juif Unifié. Le FSJU avait décidé d’organiser une collecte de fonds en ligne. Les bénéfices de cette cagnotte viennent d’être remis à la métropole lors d’une cérémonie organisée à l’hôtel de ville.

Lionel Sebban, président du Fonds Social Juif Unifié, et Jérôme Culioli, président du Conseil Représentatif des Institutions Juives de France (CRIF) Sud-Est, ont donc transmis un chèque de 23 500 euros à Christian Estrosi, président de la métropole Nice Côte d’Azur. « C’est important d’aider les autres d’un point de vue social, explique Lionel Sebban. En plus, on connaît l’histoire de Saint-Martin-Vésubie, et tout le passé lié à notre communauté. Pendant la guerre, les habitants nous ont beaucoup aidés donc il était normal de les aider. »

Continuer d’aider les sinistrés

Christian Estrosi était lui reconnaissant de ce don. Le président de la métropole a salué de manière chaleureuse la communauté juive : « Quand il y a des souffrances, des difficultés, de la pauvreté, ils répondent toujours présents pour donner aux autres donc je voudrais les remercier sincèrement. » Les bénéfices seront octroyés aux sinistrés, en quête de reconstruction depuis le passage de la tempête Alex, en octobre dernier.

« Ce don bénéficiera aux familles qui possèdent beaucoup de difficultés pour se reconstruire, logistiquement et matériellement. La métropole intervient notamment sur les infrastructures et le domaine économique » explique Christian Estrosi. Avec ce don, la communauté juive démontre une nouvelle fois sa solidarité. Pour rappel, l’arrière-pays niçois a été particulièrement touchée par la tempête Alex, à l’image des Vallées de la Roya ou de la Vésubie.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages