Alors que le nouveau centre Nice Lingostière ouvrira ses portes fin mars et accueillera 50 nouvelles enseignes, l’heure est au dernier réglage. Immersion dans les coulisses de ce nouveau centre.
Alors que les travaux d’extension sont encore en cours au centre commercial Nice Lingostière, c’est 100 enseignes sur une surface totale de 20 000m2 qui s’apprêtent à cohabiter. Avec aux commandes Carmila, propriétaire et gestionnaire du centre commercial, l’objectif de cette extension vise à faire du centre historique un pôle d’attractivité majeure pour Nice et son arrière-pays. L’ouverture de la nouvelle entrée 2 puis la mise à disposition de 120 nouvelles places de parking ainsi qu’un travail de végétalisation sur l’ensemble du site, les choses ont fortement évolué lors de l’été dernier. Actuellement sur le site, les travaux d’aménagements encadrent les journées chargées des employés présents au sein du centre commercial. Du béton, des dalles à couler ainsi que des plafonds à perfectionner, l’heure est à la création des boutiques.
Rénové pour la dernière fois en 2014, ce centre commercial, ouvert en 1978, est un véritable monument pour la ville de Nice. Alors qu’il accueille plus de 5,5 millions de visiteurs par an, les points forts du centre commercial Nice Lingostière sont multiples. Des offres de commerces ainsi que de restaurants, une façade visible depuis les axes routiers, un projet architectural en harmonie avec l’environnement, un parking d’exception, la palette de Nice Lingostière est attrayante et attirante. Et cela ne devrait que s’améliorer notamment avec ce projet d’extension marqué par plus de 50 nouvelles enseignes.
La nouvelle destination shopping pour les niçois et son arrière-pays
Au programme lors de la fin des extensions, l’installation de 50 enseignes tels que Kiabi, Mango, Cultura ou encore H&M. Ludovic Boudet, directeur du centre commercial, est ravi de cette implantation: « Nice Lingostière accueillera 50 nouvelles enseignes, modernes et plébiscitées par nos clients. Textile, beauté, optique, téléphonie, jeux vidéos, restaurants… » Nice Lingostière ressemblera à une sorte de parc d’attractions consacré au shopping. Un lieu dans lequel les visiteurs passeront la journée. Des magasins à gogo, des coins pour reprendre des forces et des enseignes destinées à la détente, le centre commercial prendra des allures de paradis.
Nice Lingostière va prendre un tout autre visage. Un total de 100 enseignes avec des marques internationales, un espace de restauration mais également un nouveau parvis et des terrasses paysagères. Malgré un contexte marqué par la Covid-19, l’extension du centre commercial ne devrait plus trop tarder, l’objectif étant de relancer l’activité économique des commerçants ainsi qu’offrir un espace de qualité aux visiteurs.