Patrick Allemand (PS-Verts-MRS) : Christian Estrosi a perdu plus de 21 points sur son avance, c’est un effondrement. Estrosi fait moins bien que Peyrat en 2001. Jacques Peyrat n’ayant pas de capacité de rassemblement au second tour, nous somme les seuls à pouvoir créer cette dynamique. Notre liste « Changez d’ère » est partie de loin mais nous sommes aujourd’hui prêts du but et en passe de gagner ce pari. J’ai avec moi une équipe de grande qualité. Concernant Patrick Mottars, les niçois semblent lui avoir interdit de se maintenir.
Hervé Caël (MoDem-PRG-MEI) : Crédité de 3% Cette élection a été difficile pour nous avec des conditions délicates vis-à-vis des médias ou des sondages. Concernant notre consigne de vote, nous avons défendu des valeurs dans cette campagne et ce sera aux candidats de nous prouver s’ils sont en phase avec nos thématiques.
Christian Estrosi (UMP) : C’est une immense satisfaction. Les niçois sont en attente d’une espérance et ils me l’ont témoigné. Nous sommes aussi en tête dans les cantons niçois et cela grâce à notre travail et à notre investissement. Si je suis élu dimanche prochain, je serais le maire de tous. Je ne boude pas mon plaisir et j’invite celles et ceux qui ont fait un autre choix à nous rejoindre.
Jacques Peyrat (Entente Républicaine) : Je regrette de ne pas pouvoir crier victoire au premier tour comme cela aurait pu être la cas si l’UMP ne m’avait pas écarté. Nous sommes trois à présent et rien n’est encore figé. Je me retrouve seul face à la puissance de l’UMP avec mes résultats, ma gestion et mes amis. Avec seulement 12 points de retard, on va le jouer ce second tour. J’espère pouvoir convaincre les indécis et ils sont nombreux. Je resterais dans la course et il y aura bien une triangulaire dimanche prochain car je continue à avoir envie d’en découdre.
Lydia Schenardi (FN) : créditée de 6 à 8 % Ce n’est pas un mauvais score qui est annoncé pour le Front National mais nous attendons les chiffres officiels. Le contexte est particulier à Nice et l’électorat de Jacques Peyrat doit être récupérer par le Font National et je m’attacherais à le faire dans les prochaines années. Je ne pense pas appeler à voter Christian Estrosi ne serait-ce que pour son choix concernant la mosquée. J’attends les propositions de Jacques Peyrat mais nous ne le suivrons pas en cas de rapprochement avec la gauche.