Nouvelle destination, ce dimanche, pour les hommes de David Bolgashvili, cette fois-ci du côté de Chambéry. Un déplacement périlleux chez un adversaire dans le dur mais accrocheur.
Après s’être remis de sa défaite à l’extérieur contre Albi en s’imposant avec le bonus offensif face à Tarbes (29-8) la semaine passée, le Stade Niçois à rendez-vous en région Auvergne-Rhône-Alpes où une équipe du Stade Olympique de Chambéry qui reste sur trois matchs sans victoire d’affilée les attend.
Le Stade Niçois, qui s’est imposé face à Chambéry à la maison, voudra rééditer cette performance et récupérer la première place.
Une victoire ce dimanche face aux Chambériens de Brice Mach pourrait permettre aux Niçois de reprendre la place de leader qu’occupe provisoirement Bourg-en-Bresse.
Le statut de leader en jeu
Les savoyards sont 11e au classement de Nationale et se sont inclinés à quatre reprises sur sept rencontres disputées. En revanche, le match aller en septembre dernier en atteste, les Niçois doivent se méfier. Après sa défaite 23-14 aux Arboras, Chambéry ne lâche rien et reste une équipe très accrocheuse. Les Chambériens se sont inclinés de seulement trois points à Aubenas (15-12), deux points à Dijon (22-20), six points contre Bourg-en-Bresse (26-20) et ont fait match nul à Massy (16-16). Le SOC reste invaincu à domicile avec deux succès au compteur : contre Massy (21-18) et Bourgoin (24-22).
#SOCvsSN | Un déplacement périlleux chez un adversaire accrocheur.
📰 Lire l'avant match : https://t.co/N5SNuyyaqy
🏉 SOC RUGBY – Officiel VS Stade Niçois
⌚ 31/01/2021 – 15H00
🏆 Nationale Rugby
📺 En direct sur Youtube à partir de 14h45 ! #StadeNiçois #Rugby #Nice06 pic.twitter.com/Hd8jz2yvr1— Stade Niçois Rugby (@stadenicois) January 29, 2021
C’est un bon test qui attend le Stade Niçois dans un week-end où le haut de tableau sera très disputé. Bourg-en-Bresse (1er) se déplacera à Albi (6e) et Narbonne (4e) recevra Suresnes (3e).